Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covid en Mayenne: masque obligatoire dans les lieux publics clos de 6 communes
AFP16/07/2020 à 17:00

Echantillons de sang prélevés lors d'une campagne de dépistage au Covid-19 à Laval (Mayenne, ouest de la France), le 9 juiller 2020 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos de six communes du département, dont Laval, a annoncé la préfecture jeudi dans un communiqué.

Le préfet de la Mayenne, Jean-Francis Treffel, a signé mercredi un arrêté, à effet immédiat. "Cet arrêté a été pris en concertation" avec les maires des communes de Bonchamp-lès-Laval, Changé, L'Huisserie, Laval, Louverné et Saint-Berthevin, précise le préfet dans son communiqué.

La Mayenne, qui compte plusieurs foyers de Covid-19, a dépassé légèrement le seuil d'alerte avec 50,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants détectés en sept jours, avait annoncé mercredi l'agence sanitaire Santé publique France (SpF). Un plan de dépistage massif de toute la population âgée de plus de 10 ans, soit environ 300.000 personnes, a été lancé en début de semaine dans ce département.

"Une vigilance accrue s'impose en Mayenne pour réduire la circulation virale et éviter une nouvelle vague épidémique", explique M. Treffel, qui précise que "le périmètre de l'arrêté, la durée de son application dépendront de l'évolution de la situation sanitaire ainsi que des conditions d'entrée en vigueur de dispositions similaires envisagées au niveau national".

Drive test du coronavirus à Laval le 9 juillet 2020 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

"En tout état de cause, cette obligation doit être envisagée comme un complément des autres mesures sanitaires et notamment le respect des autres gestes barrières", ajoute le préfet dans son communiqué.

Mercredi, le président du conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou (UDI), avait réclamé cet arrêté préfectoral et plusieurs maires du département ont déjà pris un arrêté en ce sens.

A l'échelle de la France entière, le port du masques dans les lieux clos recevant du public deviendra finalement obligatoire dès "la semaine prochaine", et non le 1er août, a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs jeudi.

gvy-mas/sf/shu

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    16 juillet15:38

    Les populations débridées et imprudentes vont et doivent payer un lourd tribu...tant pis pour elles... Amen...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer