Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covid-19 : les Français "fragiles" peuvent se faire vacciner sur simple déclaration, confirme Olivier Véran
Boursorama avec Media Services04/05/2021 à 11:53

Depuis samedi, tous les majeurs atteints de comorbidités peuvent aller se faire vacciner, ce qui pourrait mener à certaines "stratégies de contournement".

Olivier Véran, le 27 avril 2021 ( AFP / Alain JOCARD )

Olivier Véran, le 27 avril 2021 ( AFP / Alain JOCARD )

Après la vaccination des personnes les plus âgées, la limite d'âge pour les personnes éligibles à la vaccination anti-Covid-19 a été abaissée à 18 ans, pour tous les sujets souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, les pathologies cardio-vasculaires, l'obésité ou l'insuffisance rénale. Cet élargissement concerne 4 millions de personnes, qui n'auront pas à obtenir de document spécifique avant d'aller recevoir leurs injections. L'absence d'ordonnance pour vacciner les 18-54 ans atteints de maladies chroniques relève du "bon sens" , a ainsi estimé Olivier Véran mardi 4 mai, disant ne pas craindre un "contournement" par le reste de la population.

Le ministère de la Santé a précisé que la prise de rendez-vous se ferait "sur déclaration" de ces comorbidités et qu'aucune prescription médicale ne serait exigée, mécanisme qui était déjà en vigueur pour les plus de 50 ans concernés. "J'aurais pu demander à 4 millions de Français adultes, jeunes, atteints de maladies chroniques, d'aller chez leur médecin, embouteiller les cabinets médicaux en peine vague épidémique, pour leur demander une attestation selon laquelle ils auraient une maladie", a argumenté le ministre de la Santé à l'antenne d' Europe 1 , disant avoir préféré faire "confiance".

Calendrier de l'ouverture de la vaccination aux différentes tranches d'âge en France ( AFP /  )

Calendrier de l'ouverture de la vaccination aux différentes tranches d'âge en France ( AFP / )

"Il y aura peut-être des stratégies de contournement, mais ce sera à la marge", a-t-il assuré, interrogé sur le fait de savoir si en pratique, la vaccination contre le Covid-19 était désormais ouverte à tous. "Nous priorisons toujours les gens qui sont les plus à risque de faire des formes graves", a encore affirmé le ministre, tout en justifiant "le choix du pragmatisme", "qui nous permet de vacciner vite et fort".

Le gouvernement a annoncé vendredi l'ouverture de la vaccination à l'ensemble des adultes atteints de certaines maladies chroniques les exposant à un risque accru de faire une forme grave de Covid, ce qui n'était le cas auparavant que pour les plus de 50 ans.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer