Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covid-19 : "Les entreprises souhaitent s'impliquer dans la vaccination", assure Elisabeth Borne
Boursorama avec Media Services23/02/2021 à 10:59

La vaccination contre le Covid-19 sera rendue possible à partir de jeudi pour les salariés les plus vulnérables. Il s'agit essentiellement pour les entreprises de sensibiliser à la vaccination, a estimé la ministre du Travail.

La ministre du Travail Elisabeth Borne, le 4 février 2021. ( AFP / MARTIN BUREAU )

La ministre du Travail Elisabeth Borne, le 4 février 2021. ( AFP / MARTIN BUREAU )

Les médecins du travail pourront administrer le vaccin AstraZeneca à compter du 25 février aux salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités, a indiqué lundi 22 février le secrétariat d'Etat chargé des retraites et de la santé au travail. "Ca commence vendredi très précisément. C'est une première étape dans laquelle les salariés vulnérables, très vulnérables , c'est-à-dire ceux qui ont des pathologies chroniques, par exemple des problèmes cardiovasculaires, respiratoires, des problèmes d'obésité, vont effectivement pouvoir être vaccinés par la médecine du travail", a précisé mardi sur Europe 1 la ministre du Travail Elisabeth Borne.

Les entreprises ne seront néanmoins pas elles-mêmes chargées d'organiser la vaccination. "Ce sont les services de santé au travail qui vont être mobilisés, parce qu'il y a un enjeu important de confidentialité" , a indiqué la ministre. "Comme ça s'adresse à des salariés vulnérables, il ne faut pas que l'employeur soit effectivement au courant des problèmes de santé que peut avoir le salarié. Ce qu'on demande aux entreprises, c'est de prévenir les salariés que ceux qui sont très vulnérables pourront être vaccinés par la médecine du travail", a-t-elle précisé.

Quel est l'intérêt de cette démarche, alors que les salariés vulnérables peuvent déjà se faire vacciner par leur médecin généraliste ? Cela participe d'un effort général, a répondu Mme Borne . "Les entreprises souhaitaient s'impliquer notamment pour sensibiliser les salariés à l'importance de la vaccination, c'est ce qu'on rend possible à partir de la fin de la semaine", a-t-elle expliqué.

"Je demande aux chefs d'entreprise, quelque part, de relayer cet appel à la vaccination et je suis sûre qu'ils sont combien ils sont prêts à le faire. Les organisations syndicales aussi. C'est une autre façon de pouvoir se faire vacciner", a-t-elle ajouté. "Mais je vous le dis, c'est une première étape, et quand on donnera accès au vaccin à tous des adultes, alors, les entreprises pourront vraiment monter en puissance", a-t-elle ensuite précisé.

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frenchto
    23 février11:46

    je fais vacciner gratuitement contre la grippe sur la base du volontariat et tous les ans. Nous sommes prêts à vacciner contre la COVID

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer