Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : le Canada prive les non-vaccinés d'indemnités chômage
information fournie par Boursorama avec Media Services 31/12/2021 à 13:17

Ceux qui ont perdu leur emploi ou qui ne peuvent pas en trouver un à cause de leur refus de se faire vacciner ne seront plus indemnisés.

Cette mesure ne s'appliquera pas aux personnes qui ne sont pas vaccinées pour raison médicale. ( AFP / ANDREJ IVANOV )

Cette mesure ne s'appliquera pas aux personnes qui ne sont pas vaccinées pour raison médicale. ( AFP / ANDREJ IVANOV )

La Canada a décidé de couper les vivres aux chômeurs qui ont perdu leur emploi parce qu'ils refusaient de se faire vacciner, a rapporté jeudi 30 décembre Radio Canada .

"Tant que la santé publique collective des Canadiens est menacée et que notre économie est ainsi menacée, nous devrons garder la politique en matière de santé publique en tête de nos décisions dans les domaines de l'emploi, du travail et de l'économie", a déclaré la ministre de l'Emploi canadienne Carla Qualtrough dans un entretien accordé à l'agence La Presse canadienne .

Raisons économiques et sanitaires

Ainsi, les personnes non-vaccinées ne recevront plus d'assurance-emploi, l'équivalent de l'assurance-chômage en France, s'ils ont perdu leur emploi ou ne peuvent en trouver à cause de leur refus de se faire vacciner.

Cette mesure ne s'appliquera pas aux personnes qui ne sont pas vaccinées pour raison médicale.

Les raisons de cette décision sont économiques -alors que le Canada a mis en place des aides pour les travailleurs impactés par la pandémie- mais également sanitaires, avec pour objectif de pousser un maximum de Canadiens à se faire vacciner.

41 commentaires

  • 31 décembre 22:48

    cocuelle: Vous faites erreur car cela va bien au-delà des « problèmes de santé » pour un individu irresponsable puisqu'au-delà de sa petite personne, il met en danger son entourage et collectivement la Société. En outre, les pratiques que vous citez ne correspondent souvent pas à un choix mais à une addiction à la boisson ou au tabac qui doit être soignée, donc rien à voir avec un refus psychotique de se faire vacciner.


Signaler le commentaire

Fermer