Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin, annonce Emmanuel Macron
Boursorama avec Media Services30/04/2021 à 14:19

Au niveau national, plus de 15 millions de personnes ont pour l'instant reçu une première injection.

(illustration) ( AFP / PASCAL GUYOT )

(illustration) ( AFP / PASCAL GUYOT )

La vaccination sera ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin, a annoncé, vendredi 30 avril, Emmanuel Macron sur son compte Twitter. Les plus de 50 ans pourront le faire eux à compter du 15 mai, a-t-il ajouté.

Pour l'instant, la vaccination est ouverte à tous à partir de 55 ans, et des motifs médicaux précis sont nécessaires en-dessous de cet âge, hors professions prioritaires.

Emmanuel Macron a précisé ce calendrier dans une série de tweets, introduits par le message "Vacciner, vacciner, vacciner".  "Vous avez 50 ans ou plus: rendez-vous le 15 mai pour vous faire vacciner", puis "Vous avez 18 ans ou plus: rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner" , a-t-il ensuite tweeté.

"Vous avez 18 ans ou plus et vous êtes vulnérable: dès ce week-end, vous pouvez vous faire vacciner. Prenez rendez-vous sur sante.fr", a-t-il également exhorté.

6,2 millions de personnes vaccinées

Un peu plus tôt, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé l'élargissement de la vaccination à "4 millions de Français fragiles" supplémentaires, qui "souffrent de maladies chroniques". Cet élargissement correspond à l'extension à tous les adultes de la liste des pathologies qui ouvraient jusque-là la vaccination uniquement aux 50-54 ans. Cette liste précise comprend notamment les pathologies cardiovasculaires, l'"hypertension compliquée" (et non l'hypertension courante, très répandue), l'obésité ou les antécédents d'AVC. 

Ces derniers jours, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer que la France ouvre largement les vannes de la vaccination.

C'est le cas depuis vendredi dans une grande partie des Outre-Mer (dont la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane), où tous les adultes peuvent se faire vacciner.

Au niveau national, plus de 15 millions de personnes ont pour l'instant reçu une première injection (29% de la population majeure), dont 6,2 millions ont été complètement vaccinées (9,3% de la population totale, 11,9% de la population majeure).

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    30 avril15:25

    Il ne faut prendre Aucun risque et confiner strictement tous les Français pendant 10ans , afin de protéger les plus faible du terrible variant Indien. Tous ensemble avec Macron allons plus dans emprisonnement collectif pour SAUVER DES VIES. La Vaccination ne sauvera personne, seul la Foi en Macron sauve des vies

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer