Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covid-19 : l'Agence du médicament suspend la commercialisation du spray nasal "COV-Defense"
Boursorama avec Media Services23/02/2021 à 09:26

La société Pharma & Beauty-Centrepharma affirme que son spray nasal "assure l'inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99%". Mais l'ANSM n'ayant reçu aucune preuve, a décidé d'en suspendre la commercialisation.

La société Pharma & Beauty-Centrepharma assure que son spray virucide, à base d'eau ionisée, "assure l'inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99%".  ( AFP / NICOLAS TUCAT )

La société Pharma & Beauty-Centrepharma assure que son spray virucide, à base d'eau ionisée, "assure l'inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99%".  ( AFP / NICOLAS TUCAT )

Quelle est vraiment l'efficacité du spray nasal "COV-Defense", également dénommé spray nasal "Biokami", contre le Covid-19 ? Selon les communications récentes du fabricant, la société Pharma & Beauty-Centrepharma, ce spray virucide, à base d'eau ionisée, "assure l'inactivation du virus Sars-CoV-2 à plus de 99%".  

Le fabricant avait annoncé la commercialisation de ce spray au prix de 15 euros le 1er mars en pharmacie et mi-mars en parapharmacie et pharmacie en ligne Mais malgré ses allégations, l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a affirmé lundi 22 février n'avoir "reçu aucune donnée de validation clinique démontrant la performance et la sécurité d'utilisation de ce spray , condition indispensable pour qu'un dispositif médical puisse être mis sur le marché selon la réglementation européenne".

"En l'absence de telles garanties et dans l'attente d'informations complémentaires, la mise sur le marché, la distribution, la publicité et l'utilisation du spray sont suspendues jusqu'à leur mise en conformité avec la réglementation", ajoute le gendarme des produits de santé. 

La société Pharma & Beauty-Centrepharma est en outre tenue de faire le rappel des lots de ces pulvérisateurs qui auraient déjà été distribués et d'informer toutes les personnes physiques ou morales susceptibles d'en détenir.

Cette décision de police sanitaire a été signée le 19 février par la directrice générale de l'ANSM, la Dr Christelle Ratignier-Carbonneil.

Les dispositifs médicaux sont des produits de santé,  qui font l'objet d'une surveillance de la part de l'ANSM, visant à contrôler le respect de la réglementation qui leur est applicable, notamment en matière de performances et de sécurité d'utilisation pour les patients, rappelle l'agence sanitaire.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer