Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covid-19 : Gabriel Attal salue un "consensus large" sur le pass sanitaire
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/07/2021 à 16:32

Le Parlement a adopté définitivement le nouvel projet de loi sanitaire, complété de plus de 2.300 amendements.

Gabriel Attal, le 19 juillet 2021 ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Gabriel Attal, le 19 juillet 2021 ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s'est félicité d'un "consensus large" au Parlement après l'adoption dimanche soir du projet de loi prévoyant l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants. "Force est de constater qu'il y a un consensus large autour des annonces du président de la République et des mesures qui sont portées par le gouvernement", s'est réjoui Gabriel Attal sur RTL pour qui "il n'y a pas de fatalité à ce que la quatrième vague déferle sur notre hôpital" dans les prochaines semaines.

En attendant l'avis du Conseil Constitutionnel

"Une partie de l'opposition s'est ressaisie puisque nous avons trouvé un accord large", a-t-il déclaré après que les députés ont voté dimanche en faveur de ce texte qui traduit les annonces du 12 juillet d'Emmanuel Macron, malgré l'opposition ferme de La France Insoumise, du PCF et du Rassemblement national.

Graphique montrant l'évolution des hospitalisations et des réanimations en France, au 25 juillet ( AFP /  )

Graphique montrant l'évolution des hospitalisations et des réanimations en France, au 25 juillet ( AFP / )

"Il faut ce rassemblement pour lutter contre l'épidémie", a-t-il estimé, fustigeant au passage le "silence assourdissant des ténors de l'opposition, (dont) les candidats à la présidentielle." "On ne les entend pas ! Où sont les Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez et même Anne Hidalgo?", a-t-il lancé.

Le Conseil constitutionnel rendra sa décision le 5 août sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, qui prévoit notamment l'extension controversée du pass sanitaire et qui a été adoptée dimanche soir.

32 commentaires

  • 27 juillet 11:50

    Pour éviter à tous les Français responsables un nouveau confinement, le pass sanitaire constitue la seule solution, mais pour être efficace, il ne devrait être accordé qu'aux seuls vaccinés, STRICTEMENT contrôlé et pas élargi à des tests PCR ou antigéniques coûteux, peu fiables et facilement falsifiables. Tout le reste n'est que polémique, gaminerie et opposition stérile d'autant plus quand proférées par des personnes elles-mêmes vaccinées.


Signaler le commentaire

Fermer