Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Covid-19 : en Ecosse, la vaccination fait chuter les hospitalisations
Boursorama avec Media Services23/02/2021 à 10:00

Selon une étude dirigée par l'université d'Edimbourg, quatre semaines après l'administration d'une première dose, le risque d'hospitalisation était réduit de 85% avec le vaccin Pfizer et de 94% avec celui d'AstraZeneca.

Campagne de vaccination à Glasgow, en Ecosse, le 10 février 2021. ( POOL / ANDREW MILLIGAN )

Campagne de vaccination à Glasgow, en Ecosse, le 10 février 2021. ( POOL / ANDREW MILLIGAN )

"Ces résultats sont très encourageants et nous donnent de bonnes raisons d'être optimistes pour l'avenir". Les vaccins anti-Covid de Pfizer/BioNTech et AstraZeneca/Oxford administrés dans le cadre de la campagne de vaccination en Ecosse ont entraîné une chute du risque d'hospitalisation liée au coronavirus , selon une étude publiée lundi 22 février. 

Selon cette étude dirigée par l'université d'Edimbourg, quatre semaines après l'administration d'une première dose, le risque d'hospitalisation était réduit de 85% avec le vaccin Pfizer et de 94% avec celui d'AstraZeneca, par rapport aux personnes n'ayant pas reçu le vaccin. Chez les plus de 80 ans, l'un des groupes les plus à risque, les résultats préliminaires combinés des deux vaccins montrent une réduction de 81% des hospitalisations. 

"Nous avons maintenant des preuves au niveau national (...) que la vaccination procure une protection contre les hospitalisations liées au Covid-19", a déclaré le Pr Aziz Sheikh, de l'université d'Edimbourg, appelant à une accélération de l'administration d'une première dose dans le monde "pour vaincre cette terrible maladie". 

18 millions de personnes ont reçu la première injection au Royaume-Uni

Comme le reste du Royaume-Uni, l'Ecosse a commencé à vacciner ses 5,5 millions d'habitants début décembre et en a fait l'axe central de sa stratégie de sortie du confinement. Durant la période examinée par l'étude, entre le 8 décembre et le 15 février, 1,14 million de doses (650.000 de Pfizer et 490.000 d'AstraZeneca) ont été administrées, couvrant 21% de la population. 

Au total, plus de 17,7 millions de personnes prioritaires ont déjà reçu une première dose au Royaume-Uni , où les autorités ont décidé d'espacer les deux doses requises jusqu'à 12 semaines pour vacciner le plus de personnes possible. 

Si les résultats de cette étude sont "extrêmement prometteurs", le président de la Société britannique d'immunologie, Arne Akbar, a souligné qu'il était désormais nécessaire de "comprendre combien de temps durait la protection offerte par une dose de vaccin" : "des études supplémentaires sont nécessaires", a-t-il estimé, selon des propos relayés par le Science Media Centre

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aiki41
    23 février12:07

    la conclusion est hâtive !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer