1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Course poursuite entre la police et un diplomate suisse à Paris
Reuters04/06/2013 à 15:52

PARIS (Reuters) - L'ambassadeur suisse auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris a été arrêté pour conduite en état d'ivresse dans la nuit de dimanche à lundi après des scènes digne d'un film d'action, a-t-on appris mardi de source policière.

Les policiers ont repéré une Mercedes avec des plaques d'immatriculation diplomatiques qui circulait à vive allure dans le Ve arrondissement de la capitale.

Rattrapé par les policiers, le diplomate, âgé de 54 ans, a foncé sur les fonctionnaires, dont l'un a tiré sur un pneu de la Mercedes et l'a fait éclater.

Arrêté un peu plus tard Place de l'Odéon, l'ambassadeur a été conduit au commissariat où il a été constaté que son taux d'alcoolémie était largement supérieur à la limite autorisée.

Le diplomate a fait état de son immunité diplomatique. Après vérification auprès du ministère des Affaires étrangères, les policiers l'ont laissé partir.

Nicolas Bertin, édité par Patrick Vignal

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Karama7
    04 juin14:18

    C'est beau L'Anarchie quand c'est officiel ... Je veux faire Ambassadeur plus tard . Je pousserai même le vice à insulter la "Flicaille" tout en portant plainte pour le Pneu de la Merco .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer