Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coupe Davis : Ça commence mal pour les Bleus avec la défaite d'entrée de Pouille face à Lajovic

SPORT36515/09/2017 à 16:29

Le capitaine des Bleus, Yannick Noah, avait prévenu que cette demi-finale ne serait pas une simple formalité. Lucas Pouille, premier Français a rentrer sur le court du stade Pierre-Mauroy vendredi l'a bien prouvé en début d'après-midi. Le Français s'est incliné après trois heures de lutte contre lui-même : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6.

Dusan Lajovic signe le plus gros exploit de sa carrière puisqu'il n'avait jamais battu un joueur mieux classé que la 34eme place et rapporte le premier point à la Serbie. « Je suis fier d'avoir cherché ce point, j'ai tout donné. Lucas Pouille a réussi à sauver plusieurs balles de match, je n'avais pas le droit au relâchement. J'espère qu'avec ce que j'ai démontré, je vais mettre en confiance Laslo Djere pour qu'il maintienne l'avance », a déclaré le Serbe au micro de France Télévisions à l'issue de la partie. 

L'espoir du tennis français est très mal rentré dans la rencontre. Lucas Pouille n'a gagné qu'un seul de ses jeux de service et n'a jamais inquiété un Serbe remonté à bloc. Dusan Lajovic, 80eme mondial, n'en demandait pas tant. Le natif de Belgrade n'aura eu besoin que de 26 minutes pour empocher la première manche. Revigoré par Yannick Noah et par le public, le 22eme joueur au classement ATP est revenu avec plus d'agressivité sur le court pour égaliser à une manche partout. Avec 49% de réussite au service, le Nordiste est vite retombé dans ses travers, faisant preuve de nonchalance. Le Tricolore s'est obstiné à réaliser des amortis alors que son adversaire parvenait la plupart du temps à les lui retourner, pour marquer les points. Fait notable, le Français a écarté cinq balles de match pour tenter de survivre dans ce match. C'est désormais Jo-Wilfired Tsonga qui va tenter d'égaliser face à Laslo Djere, 14 mois après sa dernière apparition sous le maillot bleu. C'était déjà au stade Pierre-Mauroy, en finale contre la Suisse.

COUPE DAVIS / DEMIS-FINALES (EN HEURES FRANÇAISES) 

Du 15 au 17 septembre

FRANCE-SERBIE : (VILLENEUVE-D'ASCQ, TERRE BATTUE OUTDOOR)

Vendredi 15 septembre 2017 à partir de 13h

Dusan Lajovic (SRB) bat Lucas Pouille : 6-1, 3-6, 7-6, 7-6

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Laslo Djere (SRB)

Samedi 16 septembre 2017 à partir de 14h

Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Nenad Zimonjic/Filip Krajinovic (SRB)

Dimanche 17 septembre 2017 à partir de 13h

Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Dusan Lajovic (SRB)

Lucas Pouille (FRA) - Laslo Djere


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.