Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

CORR-USA-Précipitations historiques en Caroline du Sud, 11 morts

Reuters06/10/2015 à 08:47

(Corrige bilan dans premier paragraphe) WEST COLUMBIA, Caroline du Sud, 6 octobre (Reuters) - Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Caroline du Sud, dans le sud-est des Etats-Unis, ont fait au moins 11 morts ces derniers jours, ont annoncé mardi les autorités. Ces précipitations historiques ne sont pas directement liées à l'ouragan Joaquin mais à un système dépressionnaire secondaire qui s'est formé devant lui. Un demi-millier de routes et de ponts ont dû être fermés en raison de la montée des eaux dans tout l'Etat et le gouverneneur de l'Etat, Nikki Haley, a exhorté les habitants à rester chez eux et à éviter de circuler en voiture. "Ce n'est pas fini", a-t-elle prévenu lors d'une conférence de presse. "Il y a encore beaucoup d'eau qui tombe." Sur les 11 décès, sept ont été imputés à des noyades. Quatre autres personnes sont mortes dans des accidents liés aux conditions météorologiques, ont dit les autorités. Les intempéries ont égalament provoqué la mort de deux personnes en Caroline du Nord. Dans certaines régions de Caroline du Sud, il est tombé plus de 60 cm d'eau en l'espace de trois jours, selon les services de la météorologie nationale (NWS). Les prévisionnistes s'attendent à ce que les précipitations diminuent mardi en volume . La rivière Congaree, qui traverse la capitale de l'Etat, Columbia, a atteint son niveau le plus haut depuis 1936, montant de trois mètres en douze heures. A Charleston, il est tombé en moins de quatre jours plus d'eau qu'au cours des 31 jours de n'importe quel autre mois d'octobre. Mais la côte sud-est des Etats-Unis aurait pu connaître une situation encore plus difficile si l'ouragan Joaquin qui a frappé la semaine passée les Bahamas avait touché terre. Lundi, il se trouvait au nord des Bermudes et, selon le NWS, suivait une trajectoire nord-nord-est le ramenant en plein océan Atlantique. Les recherches se poursuivent parallèlement pour tenter de retrouver la trace d'un cargo, l'El Faro, dont on a perdu toute trace depuis qu'il est entré dans l'oeil du cyclone, jeudi au large des Bahamas. Les garde-côtes ont annoncé lundi avoir découvert un corps et un canot de sauvetage vide dans le secteur des recherches. "Nous considérons que le navire a sombré", a déclaré le capitaine Mark Fedor, de l'US Coast Guard, lors d'un point de presse à Miami. El Faro, un cargo long de 224 mètres, naviguait avec 33 membres d'équipage à son bord - 28 Américains et cinq Polonais. Il a lancé un appel de détresse jeudi. (Greg Lacour avec Harriet McLeod à Charleston et Zachary Fagenson à Miami; Nicolas Delame et Henri-Pierre André pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.