Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: Quatre millions de salariés au chômage partiel en France
information fournie par Reuters02/04/2020 à 09:10

CORONAVIRUS: QUATRE MILLIONS DE SALARIÉS AU CHÔMAGE PARTIEL EN FRANCE

CORONAVIRUS: QUATRE MILLIONS DE SALARIÉS AU CHÔMAGE PARTIEL EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Quatre millions de salariés français relèvent actuellement du dispositif de chômage partiel adapté mis en place par le gouvernement face à la crise découlant de l'épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

"Les chiffres de ce matin, qui sont encore en progression très forte, c'est 400.000 entreprises et quatre millions de salariés c'est-à-dire un salarié sur cinq (du secteur privé) en France dans les entreprises ou les associations est en chômage partiel", a déclaré Muriel Pénicaud sur franceinfo.

Elle avait précisé mercredi à l'issue du conseil des ministres que que 337.000 entreprises, soit 3,6 millions de salariés, avaient déposé une demande en ce sens.

Le dispositif de chômage partiel prévoit que l'employeur verse à ses salariés une indemnité correspondant à 70% de leur rémunération brute, voire 100% pour les salariés au smic ou moins.

L'Etat remboursera ensuite intégralement les entreprises pour les salaires allant jusqu'à 6.927 euros bruts mensuels, c'est-à-dire 4,5 fois le smic.

(Nicolas Delame et Myriam Rivet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer