Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AFP24/02/2021 à 07:44

Un bénévole indique la direction d'un centre de vaccination contre le Covid-19, le 23 février 2021 à Los Angeles, en Californie ( AFP / Frederic J. BROWN )

Un bénévole indique la direction d'un centre de vaccination contre le Covid-19, le 23 février 2021 à Los Angeles, en Californie ( AFP / Frederic J. BROWN )

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

- Vaccins en accès mondial -

Les présidents argentin Alberto Fernandez et mexicain Andres Manuel Lopez Obrador ont exigé mardi à Mexico un accès mondial égalitaire aux vaccins contre le Covid-19, qui selon eux sont monopolisés par les pays riches.

M. Lopez Obrador a demandé une intervention de l'ONU pour s'assurer que tous les pays aient accès aux vaccins. "Il y a plus de 100 pays qui n'ont pas une seule dose de vaccin. C'est totalement injuste. Où est la fraternité universelle ? L'ONU doit intervenir", a-t-il lancé.

- Ukraine: arrivée des premiers vaccins -

Un chargement de 500.000 doses du vaccin AstraZeneca arrivé à l'aéroport de Kiev, le 23 janvier 2021 en Ukraine ( Ukraine health ministry / Handout )

Un chargement de 500.000 doses du vaccin AstraZeneca arrivé à l'aéroport de Kiev, le 23 janvier 2021 en Ukraine ( Ukraine health ministry / Handout )

Après plusieurs retards, le gouvernement ukrainien a finalement reçu mardi ses premiers vaccins, 500.000 doses du vaccin AstraZeneca produit par le Serum Institute of India, commercialisé sous le nom de Covishield.

- Début de la vaccination en Afghanistan et au Sénégal -

L'Afghanistan a lancé mardi la première phase de sa campagne de vaccination, à la portée pour l'instant extrêmement limitée dans un pays ravagé au quotidien par les violences.

Le ministre sénégalais de la santé Ablaye Diouf Sarr se fait vacciner contre le coronavirus au premier jour de la campagne nationale de vaccination, le 23 février 2021 à Dakar ( AFP / Seyllou )

Le ministre sénégalais de la santé Ablaye Diouf Sarr se fait vacciner contre le coronavirus au premier jour de la campagne nationale de vaccination, le 23 février 2021 à Dakar ( AFP / Seyllou )

Le Sénégal a lui aussi lancé mardi sa campagne grâce à l'acquisition récente de 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm, dont 10% ont été mis à la disposition de deux de ses voisins, la Guinée-Bissau et la Gambie.

- Pays-Bas: couvre-feu prolongé -

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé mardi une prolongation jusqu'au 15 mars du couvre-feu aux Pays-Bas, une mesure controversée en vigueur depuis le 23 janvier pour lutter contre la propagation du coronavirus.

- Arrivées restreintes en Espagne -

Evolution de la propagation des variants en Europe depuis fin décembre ( AFP /  )

Evolution de la propagation des variants en Europe depuis fin décembre ( AFP / )

Les restrictions imposées par l'Espagne sur les vols en provenance du Royaume-Uni, du Brésil et d'Afrique du Sud sont prolongées jusqu'au 16 mars, en raison des craintes liées aux variants du coronavirus, a annoncé mardi le gouvernement espagnol.

- "Prudence" en Ecosse -

Le gouvernement écossais prévoit de rouvrir les commerces non-essentiels fin avril, a annoncé mardi la Première ministre Nicola Sturgeon, présentant son plan "prudent" pour sortir progressivement du confinement en vigueur depuis le début de l'année contre le coronavirus.

La réouverture des écoles, qui vient de commencer partiellement, s'élargira à partir du 15 mars, selon les projets du gouvernement local, avant la levée de la consigne de rester chez soi à partir du 5 avril.

- Israël: la fête de Pourim sous couvre-feu -

Une infirmiière prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech contre le coronavirus, le 22 février 2021 à Dalton, dans le nord d'Israël ( AFP / JALAA MAREY )

Une infirmiière prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNtech contre le coronavirus, le 22 février 2021 à Dalton, dans le nord d'Israël ( AFP / JALAA MAREY )

Israël a décidé d'imposer à partir de jeudi un couvre-feu nocturne à l'occasion des célébrations de la fête religieuse juive de Pourim pour éviter une hausse des contaminations au nouveau coronavirus. Le couvre-feu sera imposé de 20H30 locales (18H30 GMT) à 05H00 (03H00 GMT) de jeudi à dimanche matin.

- Faux tests au Guatemala -

L'achat de 30.000 faux tests de dépistage du Covid-19 par le ministère guatémaltèque de la Santé suscite un tollé dans le pays, où le parquet anticorruption a été saisi de cette fraude dans laquelle le fabricant américain Atila Biosystems nie être impliqué.

- Plus de 2,47 millions de morts -

Bilan mondial de la pandémie de nouveau coronavirus, au 23 février à 11h00 GMT ( AFP /  )

Bilan mondial de la pandémie de nouveau coronavirus, au 23 février à 11h00 GMT ( AFP / )

La pandémie a fait plus de 2,47 millions de morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP mardi en milieu de journée. 

Les Etats-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de décès (502.482), devant le Brésil (248.529), le Mexique (180.536), l'Inde (156.463) et le Royaume-Uni (120.757).

Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations fondées sur des bases statistiques.

bur-ang-kd/cds/ode/alc/ybl

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlcbnb
    24 février08:08

    un peu de bonnes nouvelles, c'est bon pour le moral (effet placebo plus plus). le nombre de contaminations au niveau mondial semble diminuer. De plus, pour rester positif, si la contamination venait à suivre un parcours identique à celui de l'année passée, la baisse devrait s'accentuer avec les beaux jours, en espérant que l'on puisse bénéficier de l'air iodé de la mer

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer