Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus: le point sur la pandémie
AFP16/09/2020 à 05:02

Des passagers d'un bus de New Delhi (Inde), le 15 septembre 2020 ( AFP / Sajjad HUSSAIN )

Faits marquants, nouvelles mesures, nouveaux bilans : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

- Etats-Unis-Chine : la course au vaccin -

Un vaccin contre le Covid-19 pourrait être disponible pour le grand public en Chine dès novembre, a affirmé une haute responsable, au moment où la course continue entre les laboratoires du monde entier.

"Les progrès actuels sont très satisfaisants", a expliqué à la télévision nationale CCTV l'épidémiologiste Wu Guizhen, une responsable du Centre de contrôle et de prévention des maladies, un organisme du ministère chinois de la Santé.

De son côté, le Président américain Donald Trump a affirmé mardi qu'un vaccin contre le Covid-19 pourrait être disponible d'ici un mois -- une accélération de ses propres prédictions déjà étonnament optimistes -- mais il a ajouté que la pandémie pourrait aussi s'en aller d'elle-même.

- Un moment décisif pour l'Europe, selon l'OMS -

L'Europe aborde un moment décisif dans la lutte contre le coronavirus avec l'augmentation du nombre de cas, la rentrée scolaire et la prochaine arrivée de l'automne, a averti mardi un responsable de l'Organisation mondiale de la Santé.

Il est temps d'arrêter de "poursuivre des chimères" et de prendre des décisions dures pour protéger les plus vulnérables et maintenir les jeunes à l'école, quitte à accepter des sacrifices inévitables, a déclaré le directeur des Situations d'urgence de l'OMS Michael Ryan.

- Plus de 930.000 morts

La pandémie provoquée par le nouveau coronavirus a fait au moins 930.180 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mardi à 17h00 GMT.

Près de 29,4 millions de cas de contamination ont été diagnostiqués.

Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 195.765 morts. Viennent ensuite le Brésil (133.119), l'Inde (80.776), le Mexique (71.049) et le Royaume-Uni (41.664).

- 460 milliards de pertes pour le tourisme -

La chute du nombre de touristes internationaux due à la pandémie a entraîné une perte de 460 milliards de dollars pour le secteur au premier semestre, estime l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

En cause, une chute de 65% du nombre de touristes internationaux sur la période, marquée par les fermetures de frontières et les restrictions pour les voyageurs.

- Une assemblée générale de l'ONU avant la fin de l'année ? -

Un sommet sur la pandémie de Covid-19, avec une présence physique, est envisagé à New York avant la fin de l'année par l'Assemblée générale de l'ONU, a annoncé mardi le nouveau président de cette instance, Volkan Bozkir.

Lors d'une conférence de presse, cet ancien ministre turc a indiqué que cette session spéciale de l'Assemblée était prévue au cours de "la première semaine de novembre".

- Les coureurs du Tour de France négatifs -

16ème étape du Tour de France entre la Tour du Pin et Villard-de-Lans le 15 septembre 2020 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )

L'ensemble du peloton du Tour de France a été autorisé à repartir, mardi, pour la 16e étape, après des résultats négatifs aux tests de détection du Covid-19.

- En Irlande, ministres et pubs confinés -

Tous les membres du cabinet irlandais, soit les plus importants ministres du gouvernement, se sont brièvement placés en isolement mardi en raison d'un soupçon de cas de coronavirus concernant le ministre de la Santé Stephen Donnelly. 

Mais dans la soirée les résultats des tests se sont avérés négatifs, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère de la Santé. 

Le gouvernement irlandais a aussi annoncé repousser la réouverture prévue des pubs à Dublin et y imposer de nouvelles restrictions sur les rassemblements entre foyers, face à la résurgence de cas.

- Une ville chinoise entièrement confinée -

Test de dépistage du coronavirus le 15 septembre 2020 à Ruili, dans la province du Yunnan en Chine ( AFP / STR )

Ruili, une ville chinoise frontalière de la Birmanie, est confinée après la découverte de trois cas de Covid-19.

Les 210.000 habitants doivent désormais rester chez eux et subiront un test de dépistage. Aucune entrée ou sortie de la ville n'est autorisée et les commerces sont fermés, à l'exception des supermarchés, pharmacies et marchés d'alimentation.

burx-fm-jba/ber/rle/fby/roc 

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    16 septembre15:10

    c'est qui Xavier Bazin???...;-(((La négligence et la veulerie des peuples seront le tombeau de l'humanité...On ne peut que se réjouir des initiatives locales et mondiales pour lutter contre cette pandémie...et si rien n'est parfait, au moins ça va dans le bon sens...n'en déplaise à toujours les mêmes détracteurs...la critique est aisée mais l'art au combien difficile...;-))

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer