1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus: La France commémore la victoire de 1945 dans un format restreint
Reuters08/05/2020 à 11:41

CORONAVIRUS: LA FRANCE COMMÉMORE LA VICTOIRE DE 1945 DANS UN FORMAT RESTREINT

PARIS (Reuters) - Les commémorations de la victoire de 1945 des forces alliées sur l'Allemagne nazie et de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe se sont déroulées vendredi en France dans un format très restreint et sans public, une cérémonie a minima sans précédent imposée par les mesures de confinement toujours en vigueur en France pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

A Paris, Emmanuel Macron a, comme les années précédentes et ses prédécesseurs à la tête de l'Etat, procédé au dépôt de gerbe devant la statue du général de Gaulle sur les Champs-Elysées avant une cérémonie solennelle sous l'Arc de triomphe avec le ravivage de la flamme du Soldat inconnu, en présence - une fois n'est pas coutume - d'un seul porteur de drapeau.

Dans les autres villes de France, les maires ont été appelés à opter également pour ce format "très restreint" et sans public et les Français ont été invités à "pavoiser s'ils le souhaitaient leur balcon aux couleurs nationales", selon la secrétaire d'Etat Geneviève Darrieussecq.

A la veille de la commémoration du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, le chef de l'Etat français, qui avait prévu avant la crise du coronavirus de se rendre le 8 mai à Moscou, s'est entretenu au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine pour lui faire part de "la reconnaissance du peuple français au peuple russe".

"Cette mémoire commune, qui doit nous rassembler, ainsi que la situation à laquelle la France, la Russie et l'ensemble du continent européen font face, rendent plus que jamais nécessaires la construction de la paix et de la stabilité sur le continent européen comme dans le reste du monde", a dit Emmanuel Macron à son homologue russe à cette occasion, selon l'Elysée.

L'épidémie de coronavirus a contraint également d'autres pays à opter pour des versions allégées des commémorations, comme aux Etat-Unis où le ministère de la Défense a opté pour un "Jour de la Victoire en Europe" virtuel ou encore en Grande-Bretagne où la reine Elisabeth II s'exprimera à la télévision dans la soirée pour adresser un message aux Britanniques.

(Marine Pennetier, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Felix777
    08 mai13:32

    ils n'ont pas invité qleraz et le RN?? ha c'est vrail qu'en 1939, l'équivalent du RN a fuit la queue entre les jambes!!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer