Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: L'UE va lancer une nouvelle action en justice contre AstraZeneca
information fournie par Reuters10/05/2021 à 18:00

CORONAVIRUS: L'UE VA LANCER UNE NOUVELLE ACTION EN JUSTICE CONTRE ASTRAZENECA

CORONAVIRUS: L'UE VA LANCER UNE NOUVELLE ACTION EN JUSTICE CONTRE ASTRAZENECA

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va lancer mardi une deuxième action en justice contre AstraZeneca en raison de ses retards de livraisons de vaccins anti-COVID, a annoncé lundi un porte-parole de l'exécutif européen.

Cette nouvelle action en justice relève essentiellement de la procédure et devrait permettre à l'UE de réclamer éventuellement des indemnités après la première initiative lancée en avril contre le laboratoire anglo-suédois.

La première action en justice visait à obtenir une accélération des livraisons de vaccins tandis que la nouvelle porte sur le fond du litige entre l'UE et AstraZeneca.

"Demain, le dossier contre AstraZeneca sur le fond sera présenté à un tribunal belge", a dit le porte-parole de la Commission.

Les dernières statistiques disponibles montrent qu'AstraZeneca a désormais livré 50 millions de doses de son vaccin à l'UE, un seuil qu'il était initialement censé atteindre en janvier.

(Francesco Guarascio; version française Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 10 mai19:05

    un vaccin qui ne serait pas efficace contre les variants et provoque des thromboses, pourquoi vouloir toujours se battre pour l'utiliser ?


Signaler le commentaire

Fermer