Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus: inquiétude à Sydney après l'apparition d'un nouveau foyer
AFP13/07/2020 à 10:29

File d'attente devant le Crossroads Hotel pour se faire tester après 21 nouveaux cas de coronavirus liés à cet établissement qui abrite un pub prisé, à Sydney le 13 juillet 2020 ( AFP / PETER PARKS )

Les habitants de Sydney ont été priés de limiter lundi les soirées festives après l'apparition d'un nouveau foyer épidémique dans un pub de la ville, au moment où Melbourne connait une résurgence des cas de nouveau coronavirus.

Trois pubs de Sydney et ses environs ont été fermés pour ne pas avoir respecté les mesures de distanciation sociale ou en raison de leur lien avec des contaminations. 

Ce nouveau foyer épidémique est apparu alors que les cinq millions d'habitants de Melbourne ont à nouveau été confinés jeudi pour six semaines. Les frontières de l'Etat de Victoria, où se situe la deuxième plus grande ville du pays, ont également été fermées afin de tenter de contenir la propagation du virus.

Les autorités ont recensé lundi 177 nouvelles contaminations à Melbourne et dans ses environs, après une semaine de nombres quotidiens de nouveaux cas à trois chiffres.

Lundi, Tony Cooke, le commissaire adjoint de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud dont Sydney est la capitale, s'en est pris au "comportement stupide des personnes lors des soirées dansantes", après la diffusion par des médias d'images de grandes soirées privées organisées dans les banlieues aisées de l'Est de Sydney.

Les habitants de la plus grande ville d'Australie ont le droit d'accueillir au maximum 20 personnes chez eux alors que les mesures de restrictions ont été progressivement assouplies ces dernières semaines. 

Au moins 21 infections ont un lien avec un foyer épidémique situé dans un hôtel de Sydney où se situe un pub prisé. Les autorités s'inquiètent d'une éventuelle propagation du virus à travers la Nouvelle-Galles du Sud.

Une dizaine de militaires qui avaient fréquenté ce pub alors qu'ils étaient sur le point d'être déployés dans le cadre d'une mission de lutte contre le virus étaient lundi placés à l'isolement dans une base de l'armée située dans une région rurale de cet Etat.

Le ministre de la Police de l'État, David Elliott, a averti que si la situation n'était pas maîtrisée, les pubs pourraient être à nouveau fermés.

L'Australie a enregistré à ce jour un peu moins de 10.000 cas de coronavirus et 108 décès.

Au cours des dernières semaines, la plupart des États et Territoires de l'Australie ont recensé peu ou pas de nouveaux cas, permettant un assouplissement des restrictions, notamment pour les déplacements et les rassemblements.

hr/dm/leg/fox/juf/lch

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer