Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus : "il y aura une deuxième vague", prévient un membre du Conseil scientifique
Boursorama avec Media Services09/07/2020 à 12:45

Invité de BFM TV , le Pr Druais, membre du Conseil scientifique a assuré qu'une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 touchera la France. Son ampleur dépendra du maintien ou non des gestes barrières dans la population.

Une évacuation de patients atteints du Covid-19, le 1er avril 2020. ( AFP / THOMAS SAMSON )

"Il y aura une deuxième vague, pour nous cela ne fait aucun doute". Au micro de BFM TV , le Pr. Druais, membre du Conseil scientifique, organe qui conseille le gouvernement quant aux mesures à adopter face à la crise sanitaire, a tué le suspense quant à la possibilité d'une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.

S i elle est attendue "sur la période d'octobre à novembre", son évolution va dépendre des comportements des Français. La distanciation physique, les gestes barrières, devront être respectés encore plusieurs mois car "le virus circule toujours", a indiqué le médecin. "En fonction de nos attitudes, il peut apparaître et proliférer plus ou moins vite. Nous sommes les acteurs de la lutte contre le virus, et les comptables des résultats qu'il y aura à la sortie de l'été."

Reconfinement, hypothèse balayée

L'éventualité d'une deuxième vague est prise très au sérieux par le nouveau Premier ministre Jean Castex, qui a annoncé mercredi 8 juillet qu'il se rendrait en Guyane pour "préparer la France à une éventuelle deuxième vague" et "préserver, la vie, la vie économique, la vie sociale". Le nouveau pensionnaire de Matignon a également indiqué qu'en cas de deuxième vague, les méthodes changeraient. "Il n'y aura pas d'éventuel reconfinement comme celui du mois de mars. Un reconfinement aurait des conséquences terribles. Nous allons cibler."

19 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • gourbi
    10 juillet13:02

    La gestion de la première vague n'a pas été raté. C'est certes à la mode de 'jouer' les connaisseurs derrière son petit écran en grignotant des chips, mais ceux qui ont eu les mains dans le cambouis ont plus d'humilité...et c'est pas donné à tous. Ceux qui ont vraiment raté la gestion de la crise sont plutôt les dirigeants américains, brésiliens voire anglais. En France, les malades s'en sont mieux sortis. Par contre, il y a eu ce gros mensonge sur l'usage des masques.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer