Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus/France: L'accès au fonds de solidarité assoupli, dit Le Maire
Reuters03/05/2021 à 09:37

CORONAVIRUS/FRANCE: L'ACCÈS AU FONDS DE SOLIDARITÉ ASSOUPLI, DIT LE MAIRE

CORONAVIRUS/FRANCE: L'ACCÈS AU FONDS DE SOLIDARITÉ ASSOUPLI, DIT LE MAIRE

PARIS (Reuters) - Le fonds de solidarité va être intégralement maintenu jusque fin mai et son accès sera assoupli à partir du mois de juin, avec "clause de rendez-vous" fin août, pour les entreprises qui, à l'image des bars et des restaurants, ne pourront pas reprendre dans l'immédiat une activité normale en France malgré la levée progressive des restrictions face à l'épidémie due au coronavirus, a déclaré lundi Bruno Le Maire.

"Nous garderons l'intégralité du fonds de solidarité pour le mois de mai. Il n'y aura pas de changement, même s'il y a des ouvertures partielles pour le 19 mai. Nous aurions pu supprimer en partie le fonds de solidarité. Nous le gardons intégralement", a dit le ministre de l'Economie sur RTL.

Alors que l'accès au fonds est pour l'instant réservé aux entreprises perdant au moins la moitié de leur chiffre d'affaires en raison des fermetures imposées par les autorités, Bruno Le Maire a annoncé que, à partir de juin et pour trois mois, les commerces partiellement ouverts y auront accès quelle que soit leur perte de chiffre d'affaires.

Le montant des indemnisations sera défini avec les professionnels des secteurs concernés, une réunion étant prévue ce lundi, et ces aides seront dégressives jusque fin août.

"J'annonce (...) une modification du fonds de solidarité pour les secteurs qui ne vont pas reprendre à la normale, de façon à tenir compte de leur perte de chiffre d'affaires et une clause de rendez-vous fin août pour nous assurer que chacun a été bien accompagné et que le retour à la normale s'est fait dans de bonnes conditions", a-t-il déclaré.

"Ensuite nous aurons évidemment une dégressivité de ces aides en fonction du retour à la normale (...) sur trois mois."

"Le maître mot dans cette sortie de crise, c'est l'accompagnement. Nous voulons réussir le déconfinement économique", a-t-il ajouté.

Le fonds de solidarité a été mis en place par le gouvernement au tout début de la crise pour soutenir les entreprises frappées par les conséquences de la pandémie de COVID-19.

(Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • julie220
    03 mai11:17

    B Le Maire devrait créer un Ministère de la Fonction Publique des Indépendants. Comme d'habitude, privatiser les gains, nationaliser les pertes. Je comprends que beaucoup ne sont pas pressés de reprendre le boulot. Bon pour une fois que LREM soutient une catégorie de fonctionnaires....... on ne va pas critiquer :-)

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer