1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus : des soignants priés de partir de leur logement
Le Point26/03/2020 à 07:23

Alors que certains sont à leur balcon ou à leur fenêtre tous les soirs pour applaudir le personnel hospitalier à 20 heures, d'autres affichent des mots dans leur immeuble pour demander à un personnel soignant de quitter les lieux, de peur d'être contaminé par le coronavirus. C'est le cas d'une aide-soignante de 24 ans, résidant à Toulouse, Sophie Rainoldi, qui a trouvé sur sa porte en fin de semaine dernière un petit mot manuscrit lui demandant : « Est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes ou peut-être, pour ces prochains jours, d'essayer de loger ailleurs ? » rapporte France 3 Occitanie.

Lire aussi Les expatriés occidentaux, nouveaux pestiférés d'Asie ?

Le voisin ou la voisine de l'aide-soignante ajoute : « Ne prenez pas ça contre vous, mais je pense que moi-même ainsi que les voisins nous sentirions plus en sécurité. » Le mot se conclut toutefois avec « mes amitiés ». Interrogée par France 3 Occitanie, Sophie Rainoldi, qui travaille dans un établissement collaborant avec le CHU de Toulouse, se dit choquée par ce mot. « Ce n'est pas parce que je suis une soignante que je ramène le coronavirus chez moi ou toutes les autres maladies. Il n'y a pas plus de problèmes avec moi qu'avec une autre personne. La peur prend actuellement le dessus. Les gens manquent d'informations. »

Lire aussi Coronavirus : la semaine de travail portée

... Lire la suite sur LePoint.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • JMH01
    26 mars10:31

    « Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »de Albert Einstein

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer