1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cordelier - Feu sur les catholiques !
Le Point22/02/2019 à 10:08

Faut-il relever la dernière provocation de Marlène Schiappa ? Malheureusement, oui. La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes lâche, dans un entretien relu et validé à Valeurs actuelles, qu'il existe « une convergence idéologique » entre la Manif pour tous et les « terroristes islamistes », sans les mettre « sur le même plan », précise-t-elle. On n'est plus chez Hanouna, là ! On peut s'élever contre les slogans agressifs de la Manif pour tous, s'opposer aux positionnements idéologiques et radicaux de certains membres de ce collectif, mais de là à établir un tel parallèle ! Pourquoi une telle agressivité, qui plus est dans un contexte de tensions sociales déjà incandescent ? Mme Schiappa devrait retrouver une raison dont elle se montre si férue, et vite. Les promoteurs de la Manif pour tous ont-ils commis des attentats qui ont provoqué des meurtres de masse encore présents dans tous les esprits en France ? En appellent-ils à renverser la République ? Ces mots émanant d'une ministre sont choquants, scandaleux, honteux. Des crachats.On n'est plus dans le débat, ni dans la provocation, ni dans le combat politique, ni dans une quelconque défense de la laïcité, mais dans l'insulte. Et sur ce plan, les catholiques en ce moment en France sont servis. Ces jours-ci, plusieurs églises ont été souillées, profanées ici, dans une indifférence quasi générale. On ne va pas mettre « sur le même plan » comme...

Lire la suite sur Le Point.fr

16 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • aiki41
    22 février12:16

    Ce qui est navrant dans tout ça c'est que l'on constate depuis quelques années des attaques en règle du christianisme de la part de nos dirigeants politiques et un soutien sans faille aux autres communautés religieuses.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer