Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Copé : «Les règlements de comptes personnels rendent l'UMP inaudible»

Le Parisien09/07/2014 à 13:36

Copé : «Les règlements de comptes personnels rendent l'UMP inaudible»

C'est la première fois qu'il s'exprime publiquement depuis sa démission de la présidence de l'UMP, il y a près d'un mois.  Au lendemain de la présentation officielle de la dette du parti, qui s'élève à 74,5 millions d'euros, Jean-François Copé a choisi Facebook pour répondre aux attaques visant sa présidence. Il dénonce des «règlements de comptes personnels (qui) rendent l'UMP inaudible»

«Au lieu de cet indispensable travail d'opposition et de proposition, ce sont hélas des souhaits de vengeance et des ranc?urs personnelles qui semblent d'abord être à l'esprit de certains membres de l'UMP, au point de désespérer les Français et de faire douter, je le sais, nos militants», écrit tôt ce mercredi matin le député-maire de Meaux.

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Message sur le mur by Jean-François Copé.

Billets d'avion, salaires, factures de téléphone...

La mise au point de Jean-François Copé fait suite aux récentes révélations dans la presse concernant notamment le train de vie présenté comme dispendieux de sa présidence de l'UMP. Parmi ces révélations, les 24.000 euros de billets d'avions payés par l'UMP à son épouse Nadia, le salaire de 8500 euros de Geoffroy Didier en tant que permanent du parti, des factures de téléphone astronomiques de Rachida Dati...

Pour Jean-François Copé, ces révélations viennent de ceux «qui passent le plus clair de leur temps à salir l'UMP». De là à y voir un coup des «fillonistes»... L'accusation est assumée ce mercredi par Rachida Dati. Soulignant que «les boules puantes ne concernent qu'un seul camp, Hortefeux, Bertrand, Raffarin, Daubresse, Copé», l'ex-garde des Sceaux accuse François Fillon, son ennemi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    09 juillet17:44

    La ma-fia UM/PS se par-tage le gâteau France… ils ont phagocyté la démocratie à leur uni-que profit, saupoudrant à droite et à gauche et pouvoir continuer à nous enc-fumer et perdurer dans la fuite en avant; et tjrs dans la gabegie de la dette publique, instaurée ne l’oublions pas, sous l’ère de Tonton 1er …Le réveil de tout à chacun va être très brutal et douloureux !... Mais la bête de Guillotin gronde et tire sur sa chaîne du fond de son corridor !...

    Signaler un abus

  • M4958114
    09 juillet09:54

    je voudrais connaitre la fortune avant et après la présidence de Sarkozy car c'est quand même lui qui est a la tête de tout ça !!

    Signaler un abus

  • M2941863
    09 juillet09:25

    Il ose encore l'ouvrir alors qu'il a piqué dans la caisse!! j'espère que les autres auront des c..... et lui demanderont de rembourser les 24 000€ de billets d'avion de sa magrébine... Je comprends mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas faire d'alliance avec Marine...en 2017 l'UMP ne passera jamais sans une alliance avec Marine.

    Signaler un abus

  • odnaz
    09 juillet09:20

    Oui quel vilain personnage ! Il ose encore l'ouvrir, pas de pudeur, pas d'éthique/morale. Et ce sont des gens de ce profil qui veulent diriger le pays, qui dirigent le pays, ne nous faisons aucune illusion. On voit les limites de la démocratie.

    Signaler un abus

  • M3335165
    09 juillet09:03

    ecoeurant ce type, même pas honte !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.