1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Contrôle des chômeurs : « le bâton » pour « dégonfler les statistiques » ?
Le Point28/12/2017 à 08:29

La révélation par Le

Canard enchaîné, mercredi 27 décembre, d'une note interne au ministère du Travail proposant de revoir le      régime de sanctions vis-à-vis des chômeurs pas assez actifs dans leur recherche d'emploi a suscité une vive polémique dans la classe politique et médiatique. Emmanuel Macron a tenté d'éteindre l'incendie depuis la station de ski de La Mongie, où il s'est octroyé quelques jours de vacances. Contrôler les chômeurs est « normal »      et ne signifie pas qu'« on va poursuivre chacun » ou qu'il y a « une suspicion derrière chacun », a fait valoir le président de la République sur LCI.     Mais cela suffira-t-il à apaiser les esprits ? « La thématique du contrôle des chômeurs reste une matière hautement inflammable, surtout quand elle revient sur le devant de la scène en pleine trêve des confiseurs, après la fuite d'une note ministérielle », résume Étienne Lefebvre dans Les Échos.

Largement commenté, presque plus que la baisse du nombre de demandeurs d'emploi en novembre, ce changement avait pourtant été évoqué lors de la campagne présidentielle. Marc Landré, du Figaro, rappelle en effet que « le durcissement à venir du contrôle des chômeurs n'est pas une surprise ». Le programme d'Emmanuel Macron promettait « un contrôle accru de la recherche d'emploi », abonde Dominique Albertini dans les colonnes de Libération. Dans Le Parisien,...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer