Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Contre toute attente, les ventes de téléphones vont lourdement chuter en 2020
information fournie par Le Point05/06/2020 à 08:11

Pendant le confinement, il est devenu l'outil indispensable pour communiquer avec l'extérieur et continuer à travailler dans de bonnes conditions. Pourtant, 2020 s'annonce comme une année chaotique pour le marché du téléphone. Les ventes devraient chuter de 11,9 %, selon une étude du cabinet IDC, relayée par Les Échos . En France, la baisse serait d'environ 13 %.

Lire aussi Ce que la crise va changer : les leçons d'un confinement

Des chiffres étonnants, alors que partout en Europe l'utilisation du smartphone a bondi entre mars et avril. D'après une autre étude du cabinet américain AppAnnie, les Français ont passé 25 % de temps en plus sur leur téléphone. En Italie comme en Espagne, l'utilisation du smartphone a également explosé. En Asie, la Chine est en tête du classement avec un bond de 30 %.

Une baisse historique

La baisse du nombre de ventes en 2020 est donc une surprise et un premier avertissement de taille pour les géants des télécoms. Plus de 1,3 milliard d'appareils devraient néanmoins s'écouler. Mais le marché est en alerte. Cette chute est une première, alors que, depuis plusieurs années, la croissance était le maître-mot. En 2019, une petite baisse de 1,9 % avait été enregistrée sans inquiéter les prévisionnistes. La sortie du confinement dans plusieurs pays européens laissait pourtant présager une reprise des achats.

Lire aussi Le

...

3 commentaires

  • 07 juin20:51

    T'as le droit d"y croire .Ton biniou ne vaut pas un clou en occase alors qu'une marque se revendraz toujours .


Signaler le commentaire

Fermer