1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Consommation : l'inflation a ralenti à 1,1% en juillet
Boursorama avec AFP Services14/08/2019 à 10:57

Le repli de juillet "provient d'un recul saisonnier des prix des produits manufacturés dû aux soldes d'été et d'une baisse accentuée des prix de l'énergie"

Le logo de l'INSEE à Montrouge, le 14 juin 2019. ( AFP / AURORE MESENGE )

La hausse des prix à la consommation en France a ralenti au mois de juillet, à 1,1% sur un an après une hausse de 1,2% en juin, a confirmé mercredi 14 août l'Insee. Sur un mois, les prix se sont repliés de 0,2%, après une hausse de 0,2% le mois précédent.

Ces chiffres sont conformes à l'estimation provisoire établie par l'Institut national des statistiques et des études économiques le 31 juillet.

Le repli de juillet "provient d'un recul saisonnier des prix des produits manufacturés (-2,8% sur un mois après une stabilité en juin) dû aux soldes d'été et d'une baisse accentuée des prix de l'énergie (-1,1% après -0,1%)", a expliqué l'Insee mercredi dans sa note.

"En revanche, les prix des services accélèrent (+1,0% après +0,5%), notamment ceux des transports aériens avec le début des vacances scolaires", a encore relevé l'Institut.

L'inflation sous-jacente, un indicateur avancé qui permet d'avoir une idée de la tendance de l'évolution des prix dans les mois à venir, reste stable par rapport au mois précédent à 0,9% sur un an.

Enfin, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), qui sert de base de comparaison avec les autres pays de l'Union européenne, ralentit lui aussi à 1,3% sur un an, après 1,4% en juin, toujours en deçà de l'objectif d'une inflation proche de 2% fixé par la Banque centrale européenne.

Sur un mois, l'évolution des prix ainsi calculée connaît un repli de 0,2% en juillet, après une progression de 0,3% en juin.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M9276914
    14 août11:25

    peu d inflation, croissance quais nulle, emprunt à taux négatif ... on a compris ça va craquer .. vite achetez du franc suisse

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer