Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Congrès du PS - Filoche : "La loi Macron, on ne la votera pas une seconde fois"
information fournie par Le Point 06/06/2015 à 08:57

En début de semaine, le député de la Nièvre Christian Paul, personnalité de l'aile gauche du PS, a agité la menace d'un nouveau vote contre la loi Macron, de passage à l'Assemblée nationale à partir de lundi prochain, si le texte ne donne pas lieu à un "débat loyal" entre le gouvernement et la majorité.

Eh bien, ce vendredi, lors du congrès du PS, le meneur de la motion B est rejoint par Gérard Filoche, membre du bureau national du parti et éternel trublion de la majorité. Au micro du Point.fr, il atteste que l'on "connaît le vote des militants, mais tout n'a pas été dit." "Il n'y a rien dans la motion A sur la loi Macron, par exemple, assure-t-il. Comment va-t-on trancher cette question ? Il faut bien qu'on en parle pendant ce congrès ! Cette loi va faciliter les licenciements, comme le Medef le demande, et c'est même ce qu'il y a de pire dans cette loi !"

"Ils ont dit qu'ils allaient sortir le 49.3 pour cette loi Macron, ajoute le socialiste. C'est donc qu'il y a un souci puisque, d'avance, les députés de la motion B ont dit qu'ils ne la voteraient pas. On ne l'a pas voté une première fois, on ne va pas la voter une seconde fois ! Nous n'allons pas voter une loi de droite."

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer