Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Confinement: le "17" assailli d'appels parfois farfelus
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 16:55

Mon mari peut-il passer le week-end chez sa maîtresse ? Un inconnu caresse mon cheval, risque-t-il de le contaminer ? Le "17", numéro d'urgence de la police et de la gendarmerie, reçoit des milliers d'appels, parfois saugrenus, depuis le début du confinement.

"Il y a eu une explosion des appels, multipliés par trois" les premiers jours du confinement. Depuis, "ça se résorbe, mais leur nombre reste important", souligne à l'AFP un porte-parole de la gendarmerie dans le Nord.

"Des gens appellent pour tout et rien, parce qu'ils s'ennuient. Ils veulent juste parler", explique de son côté un policier.

A Dijon, une femme a utilisé le 17 pour lancer un vibrant appel au secours. "Après mon divorce, j'ai réussi à retrouver quelqu'un. Mais il habite à 25 kilomètres de chez moi. Comment faire avec le confinement ?", a-t-elle demandé à l'agent, sans autre solution à lui proposer que la verbalisation. "Mais on s'aime !", a-t-elle plaidé.

Des pépites surgissent aussi sur le terrain, au moment des contrôles, comme cet homme en Picardie, "contrôlé à plus de 50 km de chez lui, qui a expliqué au gendarme avoir besoin d'acheter du cassoulet". Ou un autre qui "s'est déplacé pour faire laver sa voiture. Pas vraiment une situation d'urgence".

Au Centre opérationnel de gendarmerie (COG) d'Ile-et-Vilaine, une personne inquiète "nous a appelés parce qu'elle avait l'habitude d'acheter sa viande halal à Lorient alors qu'elle

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer