Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Compliments et discussions serrées entre Macron et Trump

Reuters25/05/2017 à 15:42

BRUXELLES (Reuters) - Une poignée de main ferme et des félicitations : Emmanuel Macron et Donald Trump se sont rencontrés jeudi à Bruxelles, en marge d'un mini-sommet de l'Otan, pour un déjeuner de travail qui devrait être largement consacré à l'accord international sur le climat et aux crises internationales.

Le chef de l'Etat français est arrivé peu après 13h00 (11h00 GMT) à la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis, où il a été accueilli par son homologue américain et son épouse, Melania Trump.

"Vous avez mené une campagne incroyable et remporté une formidable victoire", a déclaré Donald Trump, 70 ans, à son homologue de 39 ans, l'un des plus jeunes dirigeants de la planète et encore inconnu à l'international il y a quelques mois. "Le monde entier en a parlé, nous avons de nombreux sujets à aborder, notamment le terrorisme (...)."

"Félicitations, bien joué", a-t-il lancé à son homologue français.

Assis à ses côtés dans un salon de la résidence, Emmanuel Macron s'est dit "très heureux" de rencontrer Donald Trump.

"On a un agenda extrêmement large à discuter au sujet de la lutte contre le terrorisme, l'économie, les sujets climatiques et énergétique", a-t-il dit. "Ce sommet de l'Otan est pour nous l'occasion d'une première rencontre et je suis très heureux de pouvoir, ensemble, changer beaucoup de choses".

Ils ont conclu ce préambule par une poignée particulièrement ferme, visages tendus et mâchoires serrées, avant un déjeuner à huis clos.

Au menu : tomate mozzarella, filet de veau et pommes château, puis mousse au chocolat belge au dessert.

"TONALITE CONVIVIALE"

Autour de la table côté français, les ministres Sylvie Goulard (Armées) et Jean-Yves Le Drian (Europe et Affaires étrangères), le chef d'état-major particulier d'Emmanuel Macron, l'amiral Bernard Rogel, le chef de la cellule diplomatique de l'Elysée, Philippe Etienne, et deux autres conseillers.

Il s'agit de la première rencontre entre les deux dirigeants qui font tous deux leurs premiers pas sur la scène internationale cette semaine, à l'Otan et au sommet du G7, qui se tiendra vendredi et samedi en Sicile.

Les deux hommes s'étaient entretenus au téléphone le 8 mai, au lendemain de la victoire à l'élection présidentielle d'Emmanuel Macron. Un entretien qui s'était déroulé dans "une tonalité conviviale", selon l'Elysée.

Le déjeuner devait durer 1h15.

(Marine Pennetier, avec Steve Holland, édité par Simon Carraud)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.