Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Commission d'enquête: Alexandre Benalla finit par céder face au Sénat
information fournie par Le Point 12/09/2018 à 06:26

« On m'impose de comparaître. » Après avoir d'abord refusé la « demande d'audition » du Sénat, Alexandre Benalla a déclaré mardi 11 septembre répondre à la convocation adressée par la commission d'enquête parlementaire. « Afin d'éviter les poursuites judiciaires dont on me menace, je vais être contraint de me rendre devant cette commission si une convocation officielle m'est adressée. Toutefois, je ne pourrai répondre à aucune question concernant les faits dont la justice est saisie », a-t-il expliqué dans un communiqué relayé par BFM TV.

« Je ne pourrai pas non plus répondre aux questions dont la réponse supposerait de violer le secret de la défense nationale ou le secret professionnel auxquels je suis lié. Je déplore qu'on m'impose ainsi de comparaître devant une commission qui n'a aucune légitimité à poursuivre ses travaux au mépris des principes fondamentaux de notre Constitution et de notre démocratie », a-t-il poursuivi, faisant allusion à l'instruction judiciaire dans laquelle il est mis en examen pour des violences contre un manifestant le 1er mai 2018 à Paris.

Secret-défense

Plus tôt, son avocat avait expliqué les raisons qui poussaient l'ancien chargé de mission de l'Élysée à ne pas répondre à sa convocation. « Il ne veut pas aller devant une commission faire des déclarations qui lui seraient reprochées par les magistrats instructeurs », a déclaré Me...

16 commentaires

  • 13 septembre 11:51

    une democratie manipulée en amont par les medias ne ferait pas beaucoup mieux..


Signaler le commentaire

Fermer