Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

OLYMPUS CORP.

31.82EUR
-0.66% 
Ouverture théorique 0.00

JP3201200007 OLY1

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    31.82

  • clôture veille

    32.03

  • + haut

    31.82

  • + bas

    31.82

  • volume

    0

  • valorisation

    10 904 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 08:02:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur OLYMPUS CORP.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter OLYMPUS CORP. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter OLYMPUS CORP. à mes listes

    Fermer

Commerzbank proche d'un règlement de $1,4md avec les USA

Reuters05/03/2015 à 22:46

par Karen Freifeld NEW YORK, 5 mars (Reuters) - Commerzbank est proche d'un accord avec les autorités américaines pour verser 1,4 milliard de dollars (1,27 milliard d'euros) dans le cadre d'un règlement amiable portant notamment sur des violations présumées de sanctions américaines contre certains pays, a-t-on appris jeudi de deux sources proches du dossier. Cet accord couvrirait aussi une enquête distincte relative à une fraude comptable chez Olympus Corp au Japon. Il impliquerait un arrêt des poursuites judiciaires contre la banque allemande et pourrait être conclu dès la semaine prochaine, selon ces mêmes sources. Le montant versé par Commerzbank devrait être de 1,45 milliard de dollars, a dit une source. L'autre a invité à la prudence en soulignant que les détails de l'accord pouvaient encore varier d'ici sa conclusion. Une porte-parole de Commerzbank a refusé de s'exprimer à ce sujet, de même que les différentes institutions américaines impliquées dans ces négociations. Commerzbank a laissé entendre en février que les investisseurs devaient se préparer à une augmentation de ses coûts de litiges, ses discussions avec les autorités américaines approchant de leur conclusion, après avoir provisionné un demi-milliard d'euros supplémentaire à ce titre en 2014. La banque allemande disait alors avoir porté à 1,4 milliard d'euros le montant total de ses provisions pour litiges, liées en partie aux enquêtes en cours aux Etats-Unis. ID:nL5N0VM1BD Un versement de plus de 1,4 milliard de dollars représenterait environ le double du montant que la banque s'apprêtait à acquitter à l'automne dernier dans le cadre d'un précédent accord avec les autorités américaines pour infraction, entre 2002 et 2011, aux régimes de sanctions imposés par les Etats-Unis à l'Iran et au Soudan. Cet accord a toutefois été suspendu en raison d'une enquête distincte sur le rôle joué par Commerzbank dans le scandale des comptes truqués du groupe japonais Olympus, qui porte sur 1,7 milliard de dollars. L'accord de plus de 1,4 milliard de dollars évoqué par les deux sources jeudi solderait ces deux litiges. L'affaire Olympus est considérée comme l'une des plus importantes fraudes comptables jamais mises au jour au Japon. En 2011, le fabricant d'appareils photo et d'équipements médicaux a reconnu avoir dissimulé des pertes massives pendant plus de dix ans. Commerzbank a géré plus d'un milliard de dollars de transactions liées à cette fraude, dont la majeure partie est passée par New York, selon une autre source. Le "Bank Secrecy Act" américain oblige les établissements financiers à signaler les transactions suspectes pour lutter contre le blanchiment d'argent. BNP Paribas BNPP.PA a accepté en juin de s'acquitter d'une amende record de 8,9 milliards de dollars dans le cadre d'un accord avec les autorités américaines portant là aussi sur des violations de l'embargo américain contre l'Iran, le Soudan et Cuba. ID:nL6N0PB5LP (Marc Angrand et Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.