Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment se passe le confinement pour les gardiens de but ?
So Foot06/05/2020 à 06:00

Comment se passe le confinement pour les gardiens de but ?

Footballeurs à part, les gardiens de but vivent généralement un confinement différent des joueurs de champ. Sur le plan psychologique, en raison de leur poste qui les habitue plus ou moins à la solitude. Et sur le plan physique, pour lequel ils doivent se montrer inventifs afin d'entretenir leurs réflexes et autres spécificités liées au rôle du portier.

La vidéo, publiée par la maman journaliste du protagoniste, a fait le tour de Twitter en un temps record. Elle met en scène l'entraînement de Nathan Fanagan, jeune gardien de but irlandais de onze ans, obligé de transformer un mur en partenaire en cette période de confinement. Très vite, les réactions s'enchaînent. "Même un maléfique virus ne peut empêcher un talentueux gardien de s'exercer", félicite Peter Schmeichel alors que David de Gea "adore".

Love it! ??? https://t.co/Xmdp3ZDXf6

-- David de Gea (@D_DeGea) March 23, 2020

"Les gens disent qu'il faut être dingue pour être gardien, mais parfois, il faut également être intelligent", embraye, de son côté, Jack Butland. David Seaman, Ben Foster, Tom Heaton ou encore Juan Mata applaudissent eux aussi l'initiative. Jusqu'à ce que Leeds invite carrément le gamin à une séance, lui qui adore Marcelo Bielsa et se présente en fan absolu du club. De quoi donner des idées à ses confrères bien plus matures ?

Appuis, parades et vision au programme


C'est que le confinement des portiers ne peut pas ressembler exactement à celui des joueurs de champ, du point de vue des activités sportives. "Il y a effectivement des spécificités à entretenir, comme la coordination œil-main ou le jeu au pied, confirme Christophe Lollichon, actuel responsable des gardiens de Chelsea qui prépare des séances axées sur l'aspect visuel et la réaction. En fait, il y a deux priorités : l'entretien physique (courses, circuit training, gainage, travail avec haltères ou poids de corps...) partagé avec tous les autres footballeurs, et l'entretien technique. Pour ceux qui ont des jardins ou du terrain, ça va. Même si c'est mieux d'avoir un peu de matériel chez soi, un ballon et un mur, c'est déjà bien. On Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer