1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment parler avec la Russie de Poutine ?
Le Point25/05/2018 à 09:12

Emmanuel Macron se rend, les 24 et 25 mai, au Forum économique de Saint-Pétersbourg et il doit y avoir une conversation avec Vladimir Poutine. Peut-être ce voyage était-il inapproprié dans les circonstances présentes, et dans le cadre de ce Forum où la France est invitée d'honneur. Il pourrait susciter un « trouble » chez les défenseurs du monde libre bien au-delà de nos frontières.

Beaucoup considèrent que la fermeté sans failles du jeune président envers la menace russe est un gage de sa crédibilité dans la durée après des premiers pas réussis sur la scène internationale. Il reste que discuter avec la Russie ? ce qui ne signifie pas négocier ? est, en soi, peu contestable et l'on se rappelle qu'en recevant Poutine à Versailles, le 29 mai 2017, le président français avait fait preuve publiquement d'une certaine netteté ? que ce soit sur la dénonciation des atteintes aux droits de l'homme et la propagande russe et d'une autre manière, les lignes rouges en Syrie. Plus encore qu'à Versailles, on attend qu'à Saint-Pétersbourg Emmanuel Macron renforce encore ce discours sans compromis.

Affaire Skripal, Iran : un contexte qui se prête à la confusion

Après l'affaire Skripal, Emmanuel Macron est d'ailleurs parfaitement conscient des risques d'une telle visite et des limites du « en même temps » avec la Russie....

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • charleco
    25 mai14:08

    "la Russie de Poutine"! "face à la menace russe"! C'est ça l'objectivité de l'information? Et ces médias prétendent dénoncer les fake news! Ce sont eux les faiseurs de fake news! Pourquoi ne parlent-ils pas de la menace que représentent les USA et cet autre petit pays dominateur dont il est interdit de citer le nom? Le monde à l'envers.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer