Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment le prochain album de Rihanna va qualifier la Barbade pour le Mondial 2022

So Foot25/03/2018 à 08:00

Comment le prochain album de Rihanna va qualifier la Barbade pour le Mondial 2022

Annoncé pour le courant de l'année 2018, le prochain album de Robyn Fenty, dite Rihanna, va à coup sûr envoyer le pays qui l'a vu grandir au Qatar, en 2022. Voici pourquoi.

Rihanna part à l'étranger pour l'écriture de son prochain album


Deux ans après la sortie de Anti en février 2016, un succès international qui avait passé plus de 100 semaines dans le Billboard 200, Rihanna est redevenue Robyn Fenty. La cuillère plongée dans un bol de Smacks sans lait, la chanteuse barbadienne, pourtant décidée à faire de 2018 une année historique pour fêter son trentième anniversaire, peine à trouver l'inspiration pour son neuvième album. Non, il faut partir. S'envoler. Prendre quelques mois pour faire une énième fois le tour du monde. Après tout, que lui reste-t-il encore à conquérir ? Des Grammy Awards ? Elle en a déjà huit. De l'argent ? Elle ne sait plus comment le dépenser. La rue où elle a grandi dans la capitale Bridgetown a déjà été renommée la "Rihanna Drive" à l'occasion d'une cérémonie grandiloquente organisée le jour de la fête nationale d'indépendance de la Barbade, et elle a même été désignée "personnalité humanitaire de l'année 2017" par l'université d'Harvard pour ses actions caritatives au pays. Alors elle voyagera. Lassée du soleil de Los Angeles, elle situe la première étape de son périple dans le froid du Grand Est : direction l'Azerbaïdjan.

Donc elle trouve le grand amour


Au soir du 7 avril 2018, Robyn franchit les portes de la ville de Bakou. Elle vient de passer deux semaines dans les montagnes du Grand Caucase, perdues dans le décor de villages aussi reculés que silencieux, et constate avec surprise que la capitale azérie est également celle du trampoline pour la grosse semaine durant laquelle se tiendront les championnats d'Europe de la discipline. Attirée depuis toute petite par cette branche de la gymnastique qu'elle pratiquait étant enfant, la belle parvient à dégoter un billet hors de prix sur le net pour un siège aux premières loges du spectacle. Mais à l'occasion du concours du "double mini", un mauvais rebond envoie la star de la délégation belge sur les genoux de la chanteuse. La jambe cassée, l'homme lui glisse dans un sourire : "Pardon, cette erreur n'était pas de mon ressort." Elle échappe un rire cristallin : la voilà séduite. Ils passeront le reste de la semaine à faire des cabrioles.

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.