Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment le Ballon d'or de Ronaldo va priver le Qatar de son Mondial

So Foot07/12/2017 à 14:00

Comment le Ballon d'or de Ronaldo va priver le Qatar de son Mondial

Le probable sacre du Portugais ce jeudi pourrait avoir des incidences plus larges que sur la simple guéguerre opposant CR7 à Lionel Messi. Le détonateur qui fera exploser l'organisation du Mondial 2022, confiée pour le moment au Qatar. Avec un Donald Trump qui se frotte les mains en coulisses.

Ronaldo gagne son cinquième Ballon d'or...


"Suuuuuuu !" Trophée sous le bras, crépitement de flashs, costume impeccable, sourire ultrabright, Cristiano Ronaldo exulte. La scène est bien connue. Et pour cause, c'est la cinquième fois qu'il est sacré meilleur joueur de la planète et égale par la même occasion le score de son adversaire d'une vie : Lionel Messi qui, lui, tire la tronche, engoncé dans son complet vert kaki. Pas de quoi réécrire l'histoire, dira-t-on. Le suspense et l'émotion ont de toute façon déserté cette cérémonie depuis une décennie maintenant, tant les deux joueurs anesthésient toute concurrence. Sauf que ce cru 2017 pourrait bien renverser l'ordre mondial.

Messi crucifié à Moscou...


Agacé de ne pas voir son aîné madrilène lever le pied avec l'âge, Messi compte prendre sa revanche dès l'année suivante et régler définitivement ce débat. Cela tombe bien, cette année de Coupe du monde en Russie pourrait le voir décrocher enfin un premier titre international avec l'Argentine. Si bien qu'il porte l'Albiceleste à bout de bras jusqu'en finale. Mais le Diez se blesse dès les premières minutes du match, les grillons du stade Loujniki venant essuyer les larmes qui coulaient sur sa barbe rousse. En face, la France a bien retenu la leçon de l'Euro 2016 et ne va pas se laisser déstabiliser par ce nouveau drame qui se joue sur la pelouse. À la 90e minute, Florian Thauvin venge André-Pierre Gignac en trompant Sergio Romero d'un poteau rentrant qui offre une deuxième étoile à la France. Cristiano Ronaldo, champion d'Europe en titre avec le Real quelques semaines plus tôt et futur meilleur buteur du Mondial grâce à son quintuplé face à l'Iran, doit une belle chandelle au Marseillais puisque la course au Ballon d'or 2018 reste ouverte. Mais Flotov ne sait pas encore qu'il vient de créer un monstre.

Le monde se retrouve coupé en deux...


CR7-Messi, Messi-CR7. Plus que jamais, le monde se divise autour de cette rivalité, de la même manière que Portugais et Castillans

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.