1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Collomb défend l'équilibre de sa politique d'immigration à Lyon
Le Point20/02/2018 à 07:44

Deux jours avant la présentation de la loi sur l'asile et l'immigration devant le Parlement, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont choisi Lyon pour tenter de déminer un débat qui s'annonce tendu, y compris dans les rangs de la majorité présidentielle. En visitant longuement les services de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, en rencontrant Bridget la Nigérienne, Anouar l'Érythréen et Sala le Syrien, trois réfugiés au parcours exemplaire, en détaillant les bonnes idées du rapport du député Aurélien Taché sur la refonte de la politique d'intégration, Édouard Philippe et Gérard Collomb ont insisté sur l'aspect « intégration » et « humaniste » du projet de loi.

Le choix de Lyon pour cette opération ne doit rien au hasard. « C'est moi qui ai proposé de venir à Lyon, a confié le ministre de l'Intérieur et ancien maire de cette ville. Lyon est un exemple grâce à des associations comme Forum réfugiés, comme Habitat et Humanisme. Ce qui est fait ici est remarquable et ceux qui passent par Lyon ont une vraie chance d'intégration dans notre société. Ce que nous faisons sur des bases concrètes peut être reproduit à l'ensemble du pays, et c'est pour cela que nous avons choisi Lyon. »

La carte de l'intégration

L'ancien maire de la ville a insisté sur « la double culture » de Lyon, sur laquelle il s'appuie pour construire son texte de...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer