1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Citroën, une centenaire en pleine forme, en France et en Europe
Le Monde16/05/2019 à 00:51

Dans l'Hexagone et sur le Vieux Continent, la marque aux chevrons connaît une croissance à deux chiffres de ses ventes en ce début d'année.

Alors que partout dans l'Hexagone des festivités célèbrent l'aventure entrepreneuriale d'André Citroën commencée quai de Javel à Paris en 1919, la marque, propriété de Peugeot SA depuis 1975, fête à sa manière son anniversaire, avec d'impressionnants résultats de ventes en France et en Europe depuis le début de l'année.

En avril, les ventes de voitures particulières de la firme aux chevrons ont progressé de 14,3 % sur le Vieux Continent, dans un marché en baisse de 0,4 %. Sur les quatre premiers mois de l'année, Citroën y a immatriculé au total 234 700 véhicules (304 600 avec les utilitaires), soit une hausse de 7,8 %.

En France, premier marché de la marque, Citroën signe un + 29 % en avril et un + 14,6 % depuis le début de l'année. En termes de dynamique, elle supplante Peugeot, en recul au premier trimestre.

Les chevrons sont désormais le moteur commercial le plus performant du groupe PSA. « Nous avons atteint, en avril, presque 12 % de part de marché en France, soit 2,5 points de mieux que l'année dernière, dit fièrement Linda Jackson, directrice de la marque depuis cinq ans. Au niveau européen, nous réalisons la plus forte hausse du top 10 des marques automobiles. »

La marque des personnes âgées Le travail patient de l'Anglaise, ancienne patronne de Citroën Royaume-Uni, aura finalement porté ses fruits après des années difficiles à tenter de remonter la pente, sous le regard sceptique de nombreux spécialistes du secteur.

Quand, en 2014, Carlos Tavares, le préside...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer