Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Circulation "moins importante" du virus dans les départements sous couvre-feu à 18H00, selon Attal
AFP13/01/2021 à 16:27

French Secretary of State and Government's spokesperson Gabriel Attal speaks during a press conference after the weekly cabinet meeting, at The Elysee Presidential Palace, in Paris, on January 13, 2021. ( AFP / Ludovic MARIN )

French Secretary of State and Government's spokesperson Gabriel Attal speaks during a press conference after the weekly cabinet meeting, at The Elysee Presidential Palace, in Paris, on January 13, 2021. ( AFP / Ludovic MARIN )

La mise en place d'un couvre-feu dès 18H00 dans une dizaine de départements depuis début janvier a permis "une circulation moins importante" du virus, "c'est-à-dire que la dynamique de croissance du virus est moins rapide que dans d'autres territoires", a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Le Premier ministre doit s'exprimer jeudi lors d'une conférence de presse aux côtés du ministre de la Santé, Olivier Véran, au cours de laquelle de nouvelles annonces sont attendues, a-t-il confirmé.

"Manifestement, il y a un effet sur la circulation du virus de l'avancement du couvre-feu à 18H00", a indiqué M. Attal lors du compte-rendu du conseil des ministres.

"Dans les départements où le couvre-feu a été avancé, la circulation du virus est moins importante que dans d'autres départements français: c'est-à-dire qu'il croît moins vite, la dynamique de croissance du virus est moins rapide que dans d'autres territoires", a-t-il poursuivi, en prévenant qu'il était "évidemment trop tôt pour mesurer pleinement et absolument les effets".

Il a souligné qu'une étude de Santé Publique France avait montré que "le couvre-feu était un instrument efficace pour lutter contre la circulation du virus, précisément parce qu'il permet de limiter les interactions sociales que l'on peut avoir en fin de journée dans des domiciles privés par exemple". "Et donc le choix d'avancer ce couvre-feu à 18H00 dans un certain nombre de départements vise évidemment à limiter encore davantage c'est interactions", a-t-il dit.

Le couvre-feu dès 18H00 a été mis en place dans dix départements depuis le 2 janvier, une mesure étendue à sept départements supplémentaires depuis le week-end dernier.

Une nouvelle extension, voire une généralisation à l'ensemble du territoire national font partie des pistes de travail, selon plusieurs membres du gouvernement, qui s'est par ailleurs réuni mercredi matin lors d'un séminaire en visioconférence.

leb-pab/ib/caz

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlaure13
    14 janvier00:22

    M898407...Exactly...ce n'est donc pas la faute de ce gouvernement comme le prétend une pléthore de forumeurs négatifs sur TOUT et de mauvaise foi...dixit ceux que je cite couramment et qui se reconnaîtront...;-)((

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer