Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cinq destinations pour fuir la grisaille hivernale à l'autre bout du monde

RelaxNews28/12/2012 à 16:48

Le Fusion Maia Resort au Vietnam. Fusion Maia Resort

(Relaxnews) - En janvier, l'hiver et sa grisaille commencent à peser sur le moral. L'envie de s'envoler vers d'autres cieux plus cléments et ensoleillés peut alors être forte. Pour vous orienter, voici une petite sélection d'endroits à découvrir.

Vietnam
L'hiver occidental est la période idéale pour découvrir le Vietnam. Au Nord, les températures fraîches permettront de souffler, surtout la nuit, tandis que dans le Sud les globetrotteurs profiteront d'un temps sec et ensoleillé.

A découvrir : Le Fusion Maia Resort - Membre de la collection de boutique-hôtels TemptingPlaces, cet établissement 5 étoiles propose 87 villas pourvues chacune d'une piscine. Le tout est situé au pied d'une des plus belles plages de sable fin du Vietnam, My Khe à Da Nang, étendue sur 8 km. A partir de 350? la nuit (sur Temptingplaces.com).

Thaïlande
En début d'année, les fortes chaleurs et les moussons sont encore loin, tout comme les nombreux touristes, parqués sur les pistes de ski aux quatre coins du monde. Un peu partout dans le pays, les vacanciers pourront se dorer la pilule sous une trentaine de degrés.

A découvrir : Le Thai Garden Resort - Situé dans l'ancien petit village de pêcheurs de Pattaya, cet établissement 4 étoiles est installé à proximité de grands sites touristiques qui méritent le détour. Pour occuper leur séjour, les vacanciers pourront, par exemple, visiter le jardin tropical de Nong Nooch ou le Sanctuaire de la Vérité, grand temple de 100 mètres de hauteur situé au bord de l'eau. A partir de 1.199? par personne les sept jours et huit nuits, vols inclus (sur Ltur.com).

Cap Vert
L'archipel du Cap Vert est une destination idéale toute l'année, mais à préférer l'hiver, lorsque les touristes sont moins nombreux.

A découvrir : Hôtel Oasis Atlantico Belorizonte - Situé sur l'île de Sal, cet hôtel 4 étoiles permettra à ses hôtes de se reposer sur une plage longue de 8 km, donnant sur une mer bleue turquoise. A partir de 899? par personne les huit jours et sept nuits, vols inclus (sur Lastminute.com).

Bahamas
Les températures, constantes sur l'année (autour des 25°C), et la saison des pluies terminée permettront aux vacanciers de profiter au mieux de la destination.

A découvrir : Le Tiamo Resort Only - Ce complexe grand luxe, sur l'île Andros, vient de se refaire une beauté et dispose désormais d'un véritable centre de plongée, de dix cottages, d'un tout nouveau spa et d'une piscine à débordement. A partir de 600? la nuit en pension complète (directement auprès de l'hôtel).

République dominicaine
L'hiver occidental est la saison idéale pour découvrir le sud du pays, notamment Punta Cana, alors que le nord est moins accueillant à cette période de l'année.

A découvrir : Club Lookéa Viva Dominicus Beach - Ce club 4 étoiles situé dans la principale station balnéaire de l'île offre de nombreuses activités, certaines très originales, comme le trapèze volant. Les vacanciers pourront se baigner dans une eau à plus de 25°C. A partir de 1.939? par personne les dix jours, en formule tout inclus (directement auprès de l'établissement).

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.