1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Cinq conseils pour un «Internet plus sûr» pour tous
Le Parisien06/02/2019 à 12:28

Cinq conseils pour un «Internet plus sûr» pour tous

Fuite de données, piratage, escroquerie et chantage en ligne... Alors que nous sommes plus que jamais hyper-connectés, les dangers de la navigation ne cessent de se multiplier. A l'occasion de la journée mondiale pour un Internet plus sûr, et parce qu'il n'est jamais trop tard pour se sensibiliser, voici les conseils issus du «Manuel de survie sur Internet» d'Alexandre Villeneuve et Édouard Fillias (Ellipses - 2019).

Blinder son mot de passe. Entre les démarches administratives en ligne, les commandes sur des sites marchands ou les réseaux sociaux, il est devenu vital d'adopter une bonne hygiène informatique avec son mot de passe. C'est tout simplement l'équivalent dans la vraie vie de la clé de son domicile, il faut qu'elle soit difficile à reproduire et donc unique.

« Un mot de passe raisonnablement sûr comporte un mélange de 12 chiffres et lettres, avec des minuscules et des majuscules, idéalement même des caractères spéciaux », expliquent les experts.

Selon un étude Ifop pour pour le site Gridbus.org, 59% des Français n'utilisent pas assez de mots de passe, dont 15% utilisent un seul et même mot de passe pour tous leurs comptes.

Il faut donc également le changer régulièrement et se constituer une base d'une dizaine d'options car une fois qu'un mot de passe est corrompu et s'échange sur les réseaux de pirates, il met en péril tous nos connexions.

Repérer les arnaques. La missive a un joli en-tête et semble venir d'une marque officielle ou d'un ami de confiance. Pourtant, en y regardant de plus près, l'adresse de l'expéditeur inclut des chiffres et des lettres bizarres.

Si on tente de vous appâter avec une offre un peu trop alléchante, méfiance. Ne répondez pas à un maître-chanteur ou à une proposition de remboursement de l'Assurance-maladie tombée du ciel.

Protéger sa boite mail. Un petit passage par l'onglet « Sécurité » de son compte s'impose à intervalle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer