Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Cinq choses à savoir sur Darren Ferguson

So Foot20/09/2017 à 16:30

Cinq choses à savoir sur Darren Ferguson

Un peu plus de quatre ans après la retraite de Sir Alex Ferguson, son fils, Darren, va relancer le temps d'une soirée la formidable bataille qui a longtemps opposé la famille à Arsène Wenger. Un truc bien plus alléchant que ce troisième tour de Carabao Cup - plus connue sous le nom de League Cup - entre Arsenal et Doncaster.

Il a été formé à Manchester United


Né à Glasgow en février 1972, il est le frère jumeau de Jason et le cadet de Mark, les deux autres fils de Sir Alex. Il a rapidement eu la tronche dans le foot, son père s'arrangeant pour le faire entrer dans les équipes de jeunes de Manchester United à son arrivée en novembre 86. Costaud et porté par une solide réputation de milieu, Darren Ferguson a débuté chez les pros quatre ans plus tard avant de remplacer un Bryan Robson blessé durant une quinzaine de matchs au début de la saison 92-93. Soit, juste assez pour gratter une médaille de champion au printemps. Au final, il cavalera jusqu'en 2007 entre Wolverhampton, Rotterdam (au Sparta) et Wrexham où il claquera un peu plus de 300 matches en huit ans. Bingo : alors que son père fête ses vingt ans de coaching à United, Darren se décide à enfiler le costume et dégage à Peterborough, alors en League Two, où il devient entraîneur-joueur. Il boucle sa première saison à la dixième place.


Il est le (presque) entraîneur d'un membre des One Direction


Darren Ferguson est un précoce, un vrai : le rejeton n'aura eu besoin que de deux saisons pour se tailler un nom dans le milieu, ce qui représente sur son CV deux promotions consécutives avec Posh, le surnom de Peterborough United. Résultat, à la rentrée 2009, le club est en Championship, porté par la gâchette George Boyd. Détail : en novembre, Ferguson se tire alors que Peterborough est lanterne rouge et rebondit quelques semaines plus tard à Preston North End. Son passage au Deepdale Stadium reste maigrichon, à l'exception d'une victoire incroyable à Leeds (4-6) grâce à un triplé de Jon Parkin et ce après avoir été mené 4-1 après quarante minutes de jeu, et quelques embrouilles avec un arbitre, un Ferguson restant un Ferguson. Un exploit qui n'empêche donc pas le technicien écossais de passer par dessus bord avant de revenir à Peterborough jusqu'en 2015. Depuis, le voilà sur le banc de Doncaster, relégué en League Two en mai 2016 avant de revenir cette

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.