1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Chronique d'un flic #11 - Initiales B. D.
Le Point24/01/2019 à 08:50

« ?Toujours autant de pluie chez moi? », chante le duo Orelsan/Stromae. Dans ma grande maison comme chez eux, on ne voit assurément pas le soleil plus de quarante jours par an.

Cette semaine, mon équipe et moi étions sur un plan stup. Notre mission consistait à surveiller un trafic de cannabis. Dans un premier temps pour appréhender et auditionner quelques acheteurs afin de pouvoir, par la suite, interpeller et incriminer les dealers : rien de très extraordinaire jusque-là. Seulement, une femme au profil inhabituel, s'est présentée ce jour-là. Âgée d'une quarantaine d'années, cheveux mi-longs bouclés, bottines bordeaux, jean taille haute, pull en laine mauve et bleu, veste multicolore.

À sa sortie de la cité, nous sommes allés à sa rencontre. Quand nous lui avons annoncé que nous étions policiers, ella a maladroitement tenté de cacher les poches de son jean. Nous lui avons alors demandé de nous remettre le produit, ce à quoi elle a consenti tête baissée. Elle nous a ensuite expliqué qu'elle était professeure en primaire et qu'elle avait besoin de cannabis pour soigner ses migraines. Nous l'avons ensuite invité à nous suivre au commissariat pour une courte audition. Comme elle avait l'air plutôt coopérative, nous lui avons demandé de nous décrire le vendeur du jour. Son ton mielleux s'est alors évaporé. « ?Je ne suis pas comme ces Françaises qui se sont vendues pendant la guerre, ne comptez pas sur...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer