Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Christophe Castaner "intéressé" par la tête de LREM
information fournie par Reuters 24/10/2017 à 10:30

CHRISTOPHE CASTANER "INTÉRESSÉ" PAR LA TÊTE DE LREM

CHRISTOPHE CASTANER "INTÉRESSÉ" PAR LA TÊTE DE LREM

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, s'est dit mardi intéressé pour prendre la tête du mouvement présidentiel, La République en marche, qui doit désigner son délégué général lors d'un Conseil national le 18 novembre.

Plusieurs membres du gouvernement, à l'instar de des secrétaires d'Etat Benjamin Griveaux et Julien Denormandie, sont pressentis pour prendre ce poste.

"Bien sûr que ça m'intéresse", a déclaré Christophe Castaner sur Public Sénat.

"C'est passionnant comme enjeu. Il faut construire un nouveau mouvement politique qui va rassembler le plus grand nombre d'acteurs qui sont engagés dans le mouvement en France", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement a reconnu que le président de la République serait consulté avant de désigner "un candidat unique".

"Nous discuterons avec lui et nous prendrons notre décision tous ensemble pour savoir qui, dans les historiques de la République en marche, sera candidat", a poursuivi le secrétaire d'Etat en charge des relations avec le Parlement.

Par ailleurs, il a estimé que le poste de délégué général de LREM n'était pas incompatible avec une place au sein du gouvernement.

"Il n'y a pas d'usage sur cette question. C'est une fonction bénévole, celle de délégué général, et donc, de toute façon, celui ou celle qui en prendra la responsabilité aura d'autres activités", a-t-il indiqué.

(Cyril Camu, édité par Eric Faye)

3 commentaires

  • 24 octobre 11:07

    C'est surtout un piège à c... à éviter. Pour prendre des baffes, c'est le poste rêvé..


Signaler le commentaire

Fermer