Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ROYAL PHILIPS ELE

31.46EUR
+3.23% 

NL0000009538 RPE

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    30.99

  • clôture veille

    30.48

  • + haut

    31.46

  • + bas

    30.99

  • volume

    1 359 541

  • valorisation

    29 601 MEUR

  • capital échangé

    0.14%

  • dernier échange

    5.04.18 / 16:56:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.67

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.56

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ROYAL PHILIPS ELE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ROYAL PHILIPS ELE à mes listes

    Fermer

Chine-Siemens soupçonné de corruption dans la santé en 2014-sces

Reuters03/05/2015 à 07:46

SHANGHAI, 3 mai (Reuters) - Les autorités chinoises ont enquêté l'an dernier pour tenter de déterminer si la division santé de Siemens SIEGn.DE et ses distributeurs avaient corrompu des responsables d'hôpitaux pour faciliter la vente de matériel médical, a-t-on appris de trois sources proches de l'enquête. L'enquête, restée confidentielle jusqu'à présent, est à rapprocher de celle qui a visé plusieurs grands noms de la pharmacie en Chine l'an dernier et conduit le groupe britannique GlaxoSmithkline GSK.L à débourser quelque trois milliards de yuans (380 millions d'euros) d'amende pour avoir versé des pots de vin. ID:nL6N0RK1US L'Administration d'Etat du commerce et de l'industrie (SAIC) a accusé Siemens et plusieurs de ses distributeurs d'avoir enfreint la loi sur la concurrence en donnant des équipements médicaux en échange de l'exclusivité de la fourniture des agents chimiques nécessaires pour leur fonctionnement et leur entretien, ont précisé les sources. Reuters n'a pas pu déterminer si Siemens avait réfuté ces allégations et si des sanctions avaient été prises à l'encontre du groupe ou de ses distributeurs. Un porte-parole de Siemens en Allemagne a dit ne pas être informé de l'enquête et s'est refusé à tout commentaire spécifique. "Nous ne sommes pas informés d'une quelconque situation correspondant à ce que vous décrivez", a dit Matthias Krämer en réponse à des questions adressées par courrier électronique à Siemens en Chine et au siège du groupe. La SAIC s'est refusée à tout commentaire. L'enquête, qui a concerné jusqu'à un millier d'établissements hospitaliers, pourrait préfigurer d'autres procédures visant des fournisseurs d'équipements médicaux, a dit l'une des sources. Parmi les principaux acteurs du secteur présents en Chine figurent General Electric GE.N , Philips PHG.AS , Medtronic MDT.N et Johnson & Johnson JNJ.N . Les trois sources, dont deux ont été directement informées de l'existence de l'enquête, ont requis l'anonymat. L'une d'elle travaille en étroite relation avec la division santé de Siemens en Chine. Siemens a réalisé un chiffre d'affaires total de 6,44 milliards d'euros en Chine en 2014, soit environ 8% de son activité globale. Le conglomérat industriel allemand emploie 32.250 personnes en République populaire, où il est également présent dans le secteur ferroviaire et celui de l'énergie. (Adam Jourdan et Engen Tham, Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.