Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Chine: Plus forte progression de l'activité des services en 10 ans
Reuters03/07/2020 à 07:35

CHINE: PLUS FORTE PROGRESSION DE L'ACTIVITÉ DES SERVICES EN 10 ANS

PEKIN (Reuters) - L'activité du secteur des services en Chine a progressé en juin à son rythme le plus important depuis plus d'une décennie, alors que l'allègement des mesures de confinement destinées à lutter contre la crise sanitaire ont relancé la demande des consommateurs, montre une enquête de Caixin/Markit.

Les résultats, publiés vendredi, de l'enquête réalisée auprès des directeurs d'achats indique toutefois que les entreprises du secteur ont continué de supprimer des emplois.

L'indice PMI des services calculé par Caixin/Markit a grimpé le mois dernier à 58,4, un plus haut depuis avril 2010, contre 55,0 en mai.

Il s'établit ainsi pour le deuxième mois consécutif au-dessus du seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l'activité, loin de la dégringolade constatée en février du fait des mesures de confinement contre le coronavirus qui ont paralysé le pays.

Ce rebond tend à montrer que l'économie chinoise dans son ensemble commence à se rétablir, alors que l'activité a progressivement repris, même si les analystes estiment que plusieurs mois seront nécessaires pour retrouver des niveaux pré-coronavirus.

D'après l'enquête, le sous-indice des nouvelles commandes reçues en juin par les entreprises du secteur des services a progressé à 57,3 contre 55,8 en mai, un plus haut depuis août 2010.

Les nouvelles commandes à l'export ont progressé pour la première fois depuis janvier, profitant d'un rétablissement de la demande étrangère dont ne jouit toujours pas le secteur manufacturier, de nombreux partenaires commerciaux de la Chine ayant conservé d'importantes restrictions face à la crise sanitaire.

En revanche, l'emploi est resté en territoire négatif pour un cinquième mois consécutif, mettant en exergue l'immense défi auquel font face les décideurs à Pékin pour stabiliser le marché de l'emploi cette année.

Publié lui aussi vendredi, l'indice PMI composite calculé par Caixin/Markit a progressé à 55,7 le mois dernier contre 54,5 en mai.

(Stella Qiu et Ryan Woo; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer