Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Chine : les plus hautes tours du monde vivier d'hôtels de luxe

RelaxNews26/08/2013 à 16:37

La Shanghai Tower de 632 mètres a pour voisin le Shanghai World Financial Center de 492 mètres. AFP PHOTO

(Relaxnews) - La Chine voit grand et haut. La République populaire multiplie les constructions de tours dépassant les 500 mètres de haut renfermant appartements, bureaux, centres commerciaux et hôtels de luxe. Avec ses 632 mètres, la Shanghai Tower - dont les travaux se sont terminés début août - devient la plus haute tour d'Asie et doit accueillir courant 2015 un hôtel haut de gamme. Tour d'horizon des projets extraordinaires à venir au sein de l'Empire du Milieu.

En Chine, la mode est aux gratte-ciel. La plus haute tour d'Asie - 632 mètres - vient d'ailleurs de voir le jour à Shanghai après quatre ans de travaux. La bâtisse doit ouvrir ses portes au public en 2015. Sans surprise, l'édifice devrait accueillir des bureaux. Mais pas uniquement. En effet, un centre commercial ainsi que l'hôtel le plus haut du monde seront aussi abrités entre ces murs.

Les 258 chambres du Jin Jiang défileront du 84e au 110e étage de ce bulding qui en compte 121. Malgré ces performances, la Shanghai Tower n'a pas réussi à détrôner la tour Burj Khalifa à Dubaï, qui reste pour l'heure la plus haute du monde.

Cette dernière comprend aussi un établissement haut de gamme en son sein : le premier Armani Hotel au design signé Giorgio Armani lui-même. Ici, on joue la carte du luxe sans compromis. Les occupants des 160 chambres et suites ont huit restaurants à disposition, une boutique présentant des articles exclusifs de la marque Armani, un spa de plus de 1.000 m²...

La Chine en chantier

De retour en Chine, c'est la ville de Wuhan qui fait parler d'elle avec le Greenland Center de 606 mètres de haut (119 étages). Le chantier, débuté en 2012, doit s'achever en 2017. La tour est destinée à accueillir 186 appartements ainsi qu'un hôtel 5 étoiles de 292 chambres réparties sur près de 4.200 m².

La livraison du Goldin Finance 117, à Tianjin, est prévue quant à elle en 2016. Le bulding de 597 mètres situé dans le quartier des affaires dispose lui aussi d'un hôtel 5 étoiles. 350 chambres et suites de luxe s'apprêtent à recevoir une clientèle fortunée.

Quant aux travaux de la CTF Tianjin Tower de 530 mètres qu'on appelle aussi Chow Tai Fook Binhai Center, ils doivent également prendre fin en 2016. Un hôtel prestigieux s'apprête à y ouvrir ses portes, tout comme à Guangzhou, au Chow Tai Fook Centre, qui culmine à 530 mètres (111 étages).

La Chine n'est pas la seule dans cette course à la démesure. À Séoul, on attend pour 2015 la Lotte World Tower de 555 mètres composée en partie de bureaux et d'un hôtel luxueux de 260 chambres autour des 80e et 100e étages. Le grand public sera convié à monter jusqu'aux 120e et 123e paliers pour y contempler une vue exceptionnelle de la ville.

ab/ls


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.