Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HSCEI

13 613.22Pts
0.00% 
Ouverture théorique 0

HK0000004322 HSCEI

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    13 613.22

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • +haut 12 derniers mois

    13 863.03

  • +bas 12 derniers mois

    10 726.47

  • volume

    0

  • dernier échange

    15.10.10 / 22:35:17

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter HSCEI à mes listes

    Fermer

Chine-Les autorités prêtes à soutenir la Bourse après sa chute de 8,5%

Reuters27/07/2015 à 20:53

SHANGHAI, 27 juillet (Reuters) - La Chine s'est dit prête lundi à acheter des actions en vue de stabiliser les Bourses du pays, voulant ainsi éviter des "risques systémiques" après que les principaux indices ont plongé de plus de 8% dans la journée, leur recul quotidien le plus prononcé depuis 2007. Le régulateur financier a également déclaré que les autorités de marché se montreraient intraitables avec quiconque engagé "dans des ventes à découvertes malveillantes", dernière mesure en date de Pékin pour parer à un "krach" boursier de plus grande ampleur. L'indice CSI300 .CSI300 des plus grandes valeurs cotées à Shanghaï et Shenzhen a chuté de 8,6% à 3.818,73 points, et l'indice Composite de Shanghai .SSEC de 8,5% à 3.725,56 points. A Hong Kong, l'indice Hang Seng .HSI a reculé de 3,1%, sa plus forte baisse quotidienne en près de trois semaines. ID:nL5N1071MZ Le plongeon des Bourses chinoises de ce lundi, qui a entraîné celui des places européennes, de Wall Street et des cours des matières premières, intervient après une période de calme relatif suivant la mise en place par Pékin d'une série de mesures d'urgence pour enrayer la chute des cours entamée mi-juin. Les valeurs chinoises venaient de reprendre plus de 15% depuis le 8 juillet après avoir dégringolé de plus de 30% en moins d'un mois, une correction qui faisait suite à une phase de hausse spéculative qui a vu la capitalisation des marchés chinois plus que doubler au cours du premier semestre. ID:nL8N0ZP04U Le recul des Bourses chinoises s'explique, selon les investisseurs, par des inquiétudes concernant la croissance de la deuxième économie mondiale, par la publication de résultats moroses de groupes industriels chinois et par un indice d'activité jugé décevant dans le secteur manufacturier. ID:nL8N0ZH0AT Ceci étant dit, comme le nombre de ménages détenant des actions est relativement peu élevé et qu'il y a une déconnection entre les valorisations boursières et les fondamentaux économiques, le plongeon des Bourses chinoises ne devrait pas avoir un impact prononcé sur l'activité. Cela n'a pas empêché certaines responsables d'appeler les petits porteurs à "défendre le marché actions", tandis que plusieurs journaux ont fait état de soupçons suggérant que le plongeon des Bourses est la conséquence d'une machination de l'étranger. (Samuel Shen et Pete Sweeney, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.