Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADIDAS

210.10EUR
-1.59% 
Ouverture théorique 0.00

DE000A1EWWW0 ADS

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    214.10

  • clôture veille

    213.50

  • + haut

    214.10

  • + bas

    210.00

  • volume

    1 774

  • valorisation

    43 956 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 21:55:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADIDAS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADIDAS à mes listes

    Fermer

Chine-Des droits de douane réduits pour relancer la consommation

Reuters25/05/2015 à 09:52

par Adam Jourdan SHANGHAI, 25 mai (Reuters) - La Chine réduira sensiblement les droits de douane sur plusieurs produits importés, allant des cosmétiques aux couches en passant par des articles de mode occidentale, à partir de juin afin de stimuler la consommation intérieure et de relancer la croissance. La réduction dépassera en moyenne les 50% à partir du 1er juin sur certains produits, mesure destinée à "créer une croissance stable et à mettre en avant les réformes structurelles", explique le ministère des Finances lundi dans un communiqué. La croissance a ralenti au rythme annuel de 7% au premier trimestre en Chine, un plus bas de six ans, poussant les autorités chinoises à mettre en place toute une batterie de mesures de relance. Les ventes au détail ont augmenté de 10% en avril mais elles ont fléchi par rapport à mars, la Chine pâtissant d'un tassement de la demande tant intérieure qu'extérieure. Les droits sur la confection occidentale seront ramenés d'une fourchette de 14% à 23% à une fourchette de 7% à 10%. Pour les chaussures de sport et les bottines, les droits sont réduits de moitié à 12%. Les droits sur les produits d'hygiène et de beauté et les couches passeront de 5% et 7,5% respectivement à 2%. Les sociétés qui devraient bénéficier de cette mesure au premier chef sont entre autres Procter & Gamble PG.N et le japonais Unicharm 8113.T , Nike NKE.N et Adidas ADSGn.DE , ainsi que L'Oréal OREP.PA et le coréen Amorepacific 090430.KS . Les Chinois se plaignent souvent de payer certains produits plus cher que dans d'autres pays, ce qui s'explique en particulier par des droits de douane élevés. Les analystes disent que le consommateur chinois paye 20% environ de plus que le consommateur européen pour les produits de luxe. Les répercussions de cette décision risquent toutefois d'être limitées dans l'immédiat car les droits de douane ne sont que l'un des paramètres des écarts de prix entre la Chine et d'autres pays, observe Robin Kerawala, associé du consultant SmithStreet. "Les prix de ces produits importés sont sensiblement plus élevés en Chine non seulement à cause des droits à l'importation mais aussi en raison de la TVA et de réseaux de distribution multiples qui prélèvent leur marge au passage", dit-il. (Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

-1.59%
-0.23%
-0.75%
-1.54%
-0.76%
-1.50%
-1.59%
-0.71%
0.00%
0.00%
-0.72%
-4.11%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.