Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Chevrolet promet des connexions 4G en série à partir de l'été

RelaxNews06/01/2014 à 10:38

AFP PHOTO/Stan HONDA

(AFP) - Le constructeur automobile américain Chevrolet, filiale de General Motors, a annoncé dimanche qu'à partir de cet été plusieurs de ses modèles disposeraient en série d'une connexion à un réseau mobile de quatrième génération 4G LTE.

A partir de cet été, 10 premiers véhicules en seront équipés, avec "beaucoup plus à venir", a assuré Alan Batey, vice-président exécutif du constructeur, lors d'une conférence de presse organisée avant l'ouverture du salon d'électronique grand public International CES de Las Vegas.

Cela permettra de créer à l'intérieur du véhicule un réseau wifi permettant à plusieurs appareils d'accéder à l'internet à haut débit, comme par exemple des tablettes utilisées par les passagers pour jouer ou regarder des vidéos en streaming (flux sans téléchargement).

Chevrolet promet aussi l'accès directement depuis le tableau de bord à des applications personnalisables et conçues spécialement pour ses véhicules.

L'équipement, offert en coopération avec l'opérateur américain AT&T, sera disponible dans un premier temps uniquement pour les voitures commercialisées aux Etats-Unis et au Canada.

Le patron de la branche mobile d'AT&T, Ralph de la Vega, a expliqué que les clients de l'opérateur ayant déjà un abonnement partagé entre plusieurs appareils pour la consommation de données pourraient en faire profiter leur voiture comme ils le font déjà aujourd'hui pour leur tablette. Des forfaits automobiles spécifiques devraient aussi être disponibles, à des tarifs non communiqués dans l'immédiat.

Chevrolet dit vouloir mettre cette technologie à disposition du plus grand nombre, en équipant à terme tous ses modèles, du plus simple au plus prestigieux.

M. Batey a rappelé que "Chevrolet était le premier constructeur automobile à proposer la radio dans ses voitures, en 1924", un équipement devenu aujourd'hui incontournable.

De la même manière, la technologie de l'internet embarqué "n'est pas seulement pour les riches et célèbres", a-t-il fait valoir.

C'est "une technologie pour les masses, pas seulement un produit de luxe", a insisté Tim Nixon, directeur technique de GM.

L'antenne est incorporée au toit du véhicule, et l'énergie nécessaire au fonctionnement du réseau est fournie par la batterie de la voiture, avec un effet "négligeable" sur la consommation de carburant, a expliqué M. Nixon à l'AFP.

Le CES ouvre ses portes mardi, avec une grande place réservée aux derniers développements technologiques dans le secteur automobile.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.