Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charm el-Cheikh : dès 2014, Londres redoutait le pire
information fournie par Le Point 07/11/2015 à 10:47

Le crash était-il évitable ? Alors que l'attentat a bel et bien été confirmé par les boîtes noires ce vendredi, les regards se tournent vers la sécurité de l'aéroport de Charm el-Cheik. Et pour cause, cette nouvelle thèse signifie qu'un terroriste a réussi à introduire une bombe dans l'avion. Ce dernier a-t-il profité d'une faille dans le système de sécurité ou d'une complicité au sein de l'aéroport ? Cette théorie semble privilégiée par plusieurs médias étrangers.

Selon un officiel britannique, cité par CNN, le gouvernement britannique était d'ailleurs conscient des défaillances de l'aéroport. Des experts avaient déjà évoqué des procédures de sécurité « mal supervisées », qui « manquent de régularité ». Un analyste américain, David Soucie, confie d'ailleurs à la chaîne d'information américaine que cet aéroport a la réputation d'être en sous-effectif au niveau des contrôles de bagages.

Des inspecteurs sur place

Les informations du

Guardian

mettent également en cause la sécurité de l'aéroport. Selon le journal, le Royaume-Uni avait dépêché des inspecteurs sur place, il y a un peu moins d'un an. À l'époque déjà, le constat de ces experts était sans appel : il y avait bel et bien un problème au niveau de la vérification des bagages, affirme un porte-parole du gouvernement britannique au quotidien anglais. Un employé de l'aéroport vient confirmer...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer