Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chanson des Enfoirés : Goldman "un peu surpris" par la polémique
information fournie par Le Point 05/03/2015 à 07:14

En pleine polémique sur la nouvelle chanson des Enfoirés, "Toute la vie", jugée réactionnaire par de nombreux internautes, et qu'il a écrite, Jean-Jacques Goldman était l'invité du Petit Journal sur Canal+, après dix ans de quasi-silence médiatique. Parmi les échanges au second degré avec les chroniqueurs Éric et Quentin, le chanteur a tout de même manifesté son étonnement devant la polémique et défendu le sens qu'il avait donné à la chanson.

"Je suis un peu surpris. Le thème de la chanson, c'est quand même le contraire, ce sont des jeunes qui demandent des comptes à des réacs."

"Mon père me disait Bouge-toi "

"Je ne me rends pas compte que c'est réac", a reconnu l'artiste. "Moi, mon père me disait Bouge-toi." "La chanson ne dit pas du tout que c'était mieux avant", a-t-il également ajouté, en précisant qu'il était d'autant plus surpris par la polémique que la chanson était "sortie il y a presque deux mois, on a fait 6 ou 7 concerts", et qu'il n'y avait "jamais eu de réaction".

Interrogé sur la sortie de l'économiste Jacques Attali, qui a comparé la chanson à un "monument de vulgarité et de haine des jeunes", l'artiste a répondu ironiquement, la saynète ayant été préparée, aux chroniqueurs qui lui demandaient : "Qu'est-ce qui est vulgaire ?" "Plagier un livre ?" a lancé Jean-Jacques Goldman, en référence aux accusations de plagiat qui ont déjà touché Jacques Attali.

"Le fait que la jeunesse...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

  • 05 mars 08:23

    bougez-vous au lieu de réclamer tout le temps !


Signaler le commentaire

Fermer